AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Message par Rick Mar 3 Juin - 5:22

    Rama a écrit:Observation du 14 mars 2005 à 22h54, à hauteur de Raon l’Etape (Vosges).
    Plafond nuageux : 1000 à 1200 m
    Temps : nuageux, mais avec des nuages légèrement espacé, avec lune assez brillante et un vent léger.
    Altitude de Raon l’Etape : 285 m
    Altitude de mon observation : 350 m environ
    Angle de vue : 15°


    Alors que je roulais sur la voie rapide (RN59) dans le sens Saint-Dié-des-Vosges – Baccarat, à une vitesse d’environ 120 km/h, j’ai soudain aperçu dans le ciel un point rouge . J’ai d’abord pensé à un avion de ligne. Puis le point est devenu plus épais, j’ai alors cru que je me trouvais dans l’axe d’une météorite traversant le ciel dans mon axe de vision. J’ai alors ralenti à 80 – 90 km/h. Puis c’est alors que le vaisseau s’est mis à tourner sur lui-même à 150° environ parallèlement au sol. J’ai donc pu voir entièrement le côté lumineux.
    Celui-ci, à bras tendu (environ à 84 cm de mes yeux) faisait 5 cm. Ce coté était rectangulaire. Pour se faire une idée de sa proportion, sa largeur faisant 1 unité, sa longueur était de 7 unités.
    Tout le côté était composé d’une rangée de carrés d’un intense rouge-orangé, comme tu fer rougit par la chaleur. Mais cela ne faisait pas mal aux yeux et ne libérait pas de rayonnement visible. Sa coque était d’un noir mâte métallique.
    Grâce à son mouvement sur place, la lueur de la Lune s’est refléter sur sa coque, ce qui m’a permis de voir qu’il avait au moins deux côtés, deux arrêtes, et un dessous immense et plat, sans lumières.
    Mon observation a durée entre 15 et 20 secondes et je n’ai même pas pensé à m’arrêter, juste à beaucoup ralentir. J’ai perdu l’appareil de vue à cause d’un talus surélevé. Le bolide juste en dessous des nuages
    Ma réaction était un mélange de peur intense, de perte de repères et d’une fascination certaine.

    Lors de mon témoignage à la gendarmerie de Raon-l’Etape, j’ai remarqué que dès que j’ai commencé à décrire mon observation, plusieurs gendarmes ont tournés les yeux vers moi pour m’écouter. Ils m’ont spécifié qu’il prenaient mon témoignage au sérieux et ne remettaient pas ma bonne fois en doute. Mais quand je suis revenu une deuxième fois pour mettre sur rapport mon observation, un gendarme m’a dis que je leur faisais perdre leur temps avec des choses comme cela et que le gendarme qui s’occupait de ma déposition avait des gardes à vue à réaliser et que par conséquent il fallait faire vite. Mais j’ai dû revenir une troisième fois encore pour terminer ma déposition et répondre à leurs questions. Ce gendarme m’a dit que lui aussi en avait vu deux mais que ce n’est pas pour cela qu’il a témoigné car les affaires de ce genre se terminent toujours en affaires dans suite. Un autre gendarme m’a affirmé aussi en avoir déjà vu et me comprenait.


    Voici la reconstitution par PHOTOSHOP de mon observation du 14 mars 2005.
    Elle a été réalisée par Nathalie Stotzer du GREPI (Groupe de Recherche et d'Etude des Phénomènes Insolites).
    Considérez que le vaisseau était un peu plus loin que représenté ci-dessous.

    Le reste, c'est à dire le décor, ne correspond pas à celui de mon observation.
    Le paysage-ci est un exemple.

    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Raon-l-etape-14_mars_2005-22h54%20copy
    Fait à Châlons-en-Champagne, à l'occasion des PREMIERES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES.



    Voici trois photos représentant le site de mon observation du vaisseau.
    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait découper le vaisseau de l'image de Reconstitution afin de le placer sur la photo 2 et 3 qui suivent ?
    En prenant en compte aussi de réduire la taille du vaisseau car il était un peu plus loin.

    PHOTO 1 : vue du pont qui surplombe la voie rapide, où juste après l'avoir passé j'ai remarqué la lumière rouge dans le ciel.
    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Vaisseau-Raon-14-03-2005%5B3%5D

    PHOTO 2 : c'est à peut-près à partir de là que je me suis retrouvé devant l'évidence.
    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Vaisseu-Raon-14-03-2005-%5B2%5D

    PHOTO 3 : Voici (de nuit et au plus près du vaisseau) l'endroit où j'étais le plus près du vaisseau.
    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Vaisseau-Raon-14-03-2005%5B1%5D

    La photo où l'on voyait le camion militaire est abimée. Mais les 3 photos ci-dessus suffisent.

    (précision pour pas qu'on me pose la question : il n'y a rien de bizarre sur les photos)


    MCo m'a fait une reconstitution sur une de mes photos.
    C'est presque identique...
    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Raon-test2


    Le vaisseau devait être positionné à environ 1 cm de la pointe de la flèche.
    (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape Raon-plan





    Je suis retourné sur les lieux 1 an après, jour pour jour, heure pour heure, en roulant dans le même sens, au même endroit : RIEN bien évidemment.


    Dernière édition par Rick le Mar 3 Juin - 5:32, édité 1 fois
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Message par Rick Mar 3 Juin - 5:24

    Rama a écrit:Pour être plus clair (sans jeu de mot Cool ) :

    Rayonnement 1 : faisseau lumineux comme celui d'une torche dans la nuit noire ou d'un phare de voiture.
    ---> Ce n'était pas le cas.

    Rayonnement 2 : lumière aveuglante telle que regarder une lampe 75W fixement.
    ---> Ce n'était pas le cas.

    Rayonnement 3 : lumière intense mais non aveuglante et ne laissant pas paraître aucun faiseau lumineux dans la nuit.
    ---> C'était le cas.


    Prends un cure-dent, brûle une partie avec un briquet, souffle dessus et tu aura le genre de lumière que j'ai vu.
    Ou alors brûle du fer jusqu'à ce qu'il rougisse.

    Cordialement
    Rama
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Message par Rick Mar 3 Juin - 5:25

    Pomme Golden a écrit:Mais c'est carrément hallucinant!!!!!!!!!!

    J'ai moi même fait une observation d'un phénomène étrange, mais qui n'a rien avoir avec ça!!!!!!

    Je crois que c'est dans ces moments là qu'on jure comme un charretier de n'avoir ni appareil photo, ni caméscope!!!!
    Merci Rama, super témoignage!!!!




    Rama a écrit:C'est vrai que ça a été ma première réflexion par la suite Pomme Golden.
    Mais en réfléchissant bien, cela n'aurait rien fait avancer de plus.
    La science ne reconnaissant pas les vidéos, photos et témoignages comme des preuves scientifiques.
    Triste monde. pale


    Dernière édition par Rick le Mar 3 Juin - 5:30, édité 1 fois
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Message par Rick Mar 3 Juin - 5:28

    Pomme Golden a écrit:Oui mais bon , rien que pour soi et les sceptiques de notre entourage proche : ça le fait une photo ou une vidéo . lol!




    Rama a écrit:C'est vrai, ça aurait permi à mes parents de ne pas me prendre pour un cinglé sur le coup.
    Maintenant, ils réfléchissent plus, surtout depuis qu'ils lisent des doc. sur l'ufologie.

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: (Rama) Mon observation OVNI : 14/03/2005 (22h54) à Raon-l'Etape

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 9:30