AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Pomme golden
maxbill
6 participants

    ovni ??? E.B.E. ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 13:21

    bonjour à vous
    pensez vous que les owni ne seraient ils pas une forme de e.b.e à par entiere ????
    du moins pour certain .
    ovni ??? E.B.E. ? 99432

    Edit par justeUneombre : J'ai modifié le titre pour que ta question soit plus visible. AU passage il serait bien de se présenter bom
    maxbill
    maxbill
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 58
    Date d'inscription : 02/03/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par maxbill Mer 4 Mar - 2:38

    Quitte à faire l'hypotèse d'ovni ET, je miserais plutôt sur le contraire : il n'y aurait aucun EBE mais que d'la machinerie. Comme nous faisons nous même : on explore l'espace avec des sondes.

    D'autre part il faut savoir que certains biologistes affirment que nous ne saurions pas décider entre "bio" et "machine" devant une chose exo-très-complexe... ovni ??? E.B.E. ? 404438
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Mer 4 Mar - 12:40

    maxbill : Je suis loin d'être contre cette idée.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 54
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par NEMROD34 Mer 4 Mar - 12:45

    Je me pose la question des sondes. Nous décelons sans bouger des planètes, leur atmosphère et tout. Cette civilisation étant en avance sur nous, a t'elle vraiment besoin d'aller sur place ? De plus s'il s'agit d'exploration, pourquoi ici ? Tout ce qui est ici est ailleurs, et exploiter une planète non habitée me semble moins susceptible d'amener des problèmes.
    maxbill
    maxbill
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 58
    Date d'inscription : 02/03/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par maxbill Mer 4 Mar - 12:58

    Sur place on a toujours beaucoup plus d'information. C'est ce que nous faisons dans notre exploration : d'abord on observe en restant sur terre, puis à partir de ces infos on envoi des sondes sur place. Pour savoir s'il y a de la vie sur Europe, il faudra bien y aller, c'est incontournable.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Mer 4 Mar - 12:58

    me semble moins susceptible d'amener des problèmes.

    Mais également moins intéressant, ne serait-ce que d'un point de vue biologique.
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Homme Curieux Mer 4 Mar - 16:12

    NEMROD34 a écrit:Je me pose la question des sondes. Nous décelons sans bouger des planètes, leur atmosphère et tout. Cette civilisation étant en avance sur nous, a t'elle vraiment besoin d'aller sur place ? De plus s'il s'agit d'exploration, pourquoi ici ? Tout ce qui est ici est ailleurs, et exploiter une planète non habitée me semble moins susceptible d'amener des problèmes.

    Les sondes aussi sophistiquées soit elles ne seront jamais que des outils qui ne ferons que ce qu'on leurs à programmées de faire. Rien ne vaux les facultés d'adaptations d'un être humain. Voila en ce qui nous concernent.
    Pour une hypothétique civilisation ziti, leur avance leur permet peut être de prendre un vaisseau spatial comme nous on prend un avion. Si la diffulté du voyage n'existe plus alors pourquoi ne viendraient ils pas eux même faire des recherches in-situe.
    Pour l'exploitation, la question c'est exploiter quoi ? Du minerai ? De l'eau ? De la matière vivante ? tout le problème est là.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Justeuneombre Mer 4 Mar - 18:51

    E fait les machines peuvet être en partie organique (qui veut utiliser des neuronnes de sangsue et autres animaux dans des microprocesseur), après certes il y a une unité qui contient des données et un programme à faire tourner, mais si l'IA est vraiment bien faite, qu'elle peut apprendre certaines données et modifier son comportement, un enchevettrement de tissus organiques et de machinerie pourrait nous paraitre biologique.

    Sinon pour les sondes c'est souvent plus simple que d'envoyer des êtres vivants (pas de respiration, ni de risque de contamination bactérienne si on désinfecte bien), mais ces deux concepts sont tout à fait défendable et même utilisables ensembles (pas forcément dans la même phase de reconnaissance).

    Après le pourquoi d'une civilisation ET viendrait nous voire sont certainement aussi nombreux que le nombre de civilisation supposée (bref n'importe quelle idée serait recevable puisque c'est une hypothèse, même les histoires à la Vandread avec la planête megeer (se prononce mégère en français) et ses femmes qui kidnappent des hommes sur la planète à côté).
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 54
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par NEMROD34 Jeu 5 Mar - 10:23

    Si la diffulté du voyage n'existe plus alors pourquoi ne viendraient ils pas eux même faire des recherches in-situe.
    Même à la vitesse de la lumière ça serait pas à coté, et il faut déjà atteindre cette vitesse. Après admettons qu'ils sont à la recherche de la vie, les endroits à explorer ne manque pas, et il faut surveiller tout le temps, autre difficulté (bien sur on peut imaginer une avancée technologique qui en fait des dieux a qui tout est possible).
    Après et sur ces bases là, je me dit que quand même il est plus simple (même pour eux) et peut-être moins risqué de par exemple envoyer une sonde dans la galaxie voie lactée, et cette sonde va s'occuper à distance de chercher ce qu'ils cherchent.
    Si elle trouve là le voyage peut peut-être se faire, bien qu'il reste encore le pourquoi, avec une telles avances technologie et tout qu'est-ce qui pourrait bien les motiver et qui nécessiterait le voyage?

    http://www.astrosurf.com/luxorion/seti-civilisations-avancees2.htm
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Jeu 5 Mar - 12:03

    qu'est-ce qui pourrait bien les motiver et qui nécessiterait le voyage?

    Te sous estimes pas lol! Si nos scientifiques auraient l'infime possibilité d'observer une civilisation, et en plus, plus jeune que la nôtre, tu crois qu'ils donneraient leur "Joker" ?
    maxbill
    maxbill
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 58
    Date d'inscription : 02/03/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par maxbill Jeu 5 Mar - 12:11

    Il semble beaucoup plus "facile" de faire une sonde intelligente que de tenter d'adapter le corps humain aux longs voyages spatiaux. L'espace n'est vraiment pas fait pour s'y promener en tant qu'être bio, il est très très hostile. Prenez l'humain comme exemple. Voyez les problèmes non résolus pour un simple mini-voyage sur Mars. C'est pas gagné. Et c'est très couteux.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Jeu 5 Mar - 12:33

    C'est très vrai.

    C'est pour cela que la plupart des pro HET ne pensent pas à des EBE à proprement parlé mais plutôt à un genre de robots "organiques".
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 54
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par NEMROD34 Jeu 5 Mar - 12:39

    Nous ou, mais eux j'en sais foutrement rien de ce qu'ils feraient.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Jeu 5 Mar - 13:01

    Oui mais étant donné que nous n'avons aucune autre civilisation pour exemple...De toute façon, tout est spéculation. A partir de là...Comme le dit le dicton : "tout est bon, dans le cochon".
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Homme Curieux Jeu 5 Mar - 13:47

    Dans l'exemple humain, le problème n'est pas technologique mais économique. tant que l'intérêt économique n'existe pas, le recherche pour ce genre de chose stagnera. Ne pas oublié que la navette américaine est obsolète et qu'on pourrait largement faire mieux aujourd'hui.
    maxbill
    maxbill
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 58
    Date d'inscription : 02/03/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par maxbill Jeu 5 Mar - 14:04

    Euh... Pour le projet d'humains sur Mars le problème n'est pas que économique mais bien aussi technique. Exemple l'apesanteur : comment faire sachant que la durée du voyage est de plusieurs mois? Autre exemple : le rayonnement du cosmos est limite mortel, comment faire?
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Homme Curieux Jeu 5 Mar - 14:19

    La durée du voyage ne dépend que de la technologie des moteurs utilisés. En fait cette durée pourrait être diminuer avec des moteurs plus puissant et surtout si on partait directement de l'espace, de la station-spatiale par exemple. Malheureusement ce genre de recherche coute très cher sans retombé immédiate en terme économique voir militaire.
    Pour le problème du rayonnement cosmique la solution pourrait être un nouvel alliage métallique, ou pourquoi pas, vive la science-fiction, un champs de force magnétique dans le style de celui qui protège la Terre. Dans les 2 cas il faut de la recherche et dans les 2 cas si cette recherche ne rapporte rien elle sera extrêmement lente.
    Dans le cas de l'Aviation il a fallut 2 Guerres mondiales pour avoir une impulsion énorme sur cette technologie. Depuis l'aviation stagne, les moteurs sont plus performant mais basé sur la même technologie. Le kérosène est toujours utiliser, ce qui risque d'ailleurs de poser problème dans les années à venir.
    Julie
    Julie
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin
    Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Julie Jeu 5 Mar - 19:35

    Une première chose me frappe en lisant ce topic : les garçons, il faut toujours qu'ils fourrent leur nez dans la mécanique.
    - Hey Régis, et si on montait un deuxième réflecteur hélicoïdal sur l'éplucheur à neutrons du réacteur principal ?
    - Tu crois qu'on gagnerait quelques parsecs supplémentaires ?
    - Sais pas... on peut toujours essayer rien que pour le fun. Appuie voir sur le gros bouton rouge là.
    - Ici la Terre ! Arrêtez vos conneries ! Vous venez de plonger tout l'hémisphère nord dans le noir avec vos âneries ! Remplacez immédiatement les fusibles, ne touchez plus à rien et ensuite retournez dans vos capsules de cryogénisation ! On vous réveillera quand vous approcherez de Zeta Reticuli !

    Je souhaiterais revenir sur la question initiale de Soleil : "pensez vous que les owni ne seraient ils pas une forme de e.b.e à par entiere ????
    du moins pour certain ."
    Je ne sais pas si je l'ai bien comprise. Voici en tout cas comment je la traduis : "Pensez-vous que certains ovnis pourraient être des extraterrestres à part entière et non pas des machines pilotées, télécommandées ou programmées par des extraterrestres ?"
    Comme l'a dit Pomme : "De toute façon, tout est spéculation. A partir de là..." (J'interprète les points de suspension comme "... on a donc le droit de tout imaginer")
    Partant de là, si quelqu'un me dit "Les zitis sont des soucoupes vertes à pois rouges et ils ne visitent la Terre qu'à l'occasion de leur voyage de noce", il me paraît très difficile de répondre "Non, pas du tout, les soucoupes ne sont pas des zitis. Et d'abord les zitis sont jaunes avec des ocelles bleues et ils ne voyagent que pour enlever le bétail !"
    Entendons-nous bien, je n'écris pas cela pour me moquer des opinions qui se sont exprimées jusqu'à présent. A mes yeux, elles sont toutes estimables et d'égale valeur puisque nous sommes dans le domaine de l'imaginaire.

    Alors pour répondre à la question de Soleil, je dirais simplement : "Pourquoi pas ?"
    Ca me rappelle un peu le concept de singularité de Kurzweil qui nous prédit dans un futur proche la fusion entre l'homme et la machine. D'après lui, notre conscience pourrait s'affranchir de notre enveloppe organique et migrer vers de nouveaux supports artificiels. Un thème de prédilection pour les auteurs de science fiction.
    On peut donc très bien imaginer une civilisation extraterrestre ayant déjà atteint ce stade.
    Pour finir, j'ajouterai tout de même ceci sur un plan purement affectif : sans doute parce que je suis humaine et que j'ai été élevée avec du Spielberg dans mon biberon, ça m'ennuierait beaucoup que les zitis soient faits de tôle et de boulons. Si jamais c'était le cas, qu'ils ne viennent surtout pas atterrir dans mon jardin ! Pas envie de trouver des taches d'huile sur mon gazon !
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 46
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Pomme golden Ven 6 Mar - 1:25

    Merci julie, cela faisait longtemps que je n'avais pas ri de cette façon!!! Laughing ( pour la partie avec Régis)
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 54
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par NEMROD34 Sam 7 Mar - 16:52

    J'abandonne de plus en plus l'hypothèse ovni= vaisseau spatial ziti habité ou pas. Nous-mêmes (pauvres hères que nous sommes)mettons en place un télescope spatial pour scruter la galaxie et y chercher l'équivalent de la terre.
    On détecte des planètes le contenu de leur atmosphère sans se déplacer.
    Des zitis traversant l'espace nous sont forcément supérieurs technologiquement, dans ce cas pourquoi auraient-ils besoin de faire ce que nous-mêmes ne sommes pas obligés de faire ?
    Une sonde par galaxie et basta, pas besoin de visiter chaque recoin.
    maxbill
    maxbill
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 58
    Date d'inscription : 02/03/2009

    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par maxbill Sam 7 Mar - 17:47

    Le fait est que les téléscopes ne suffisent pas, tu oublis qu'on déplace réellement des machines dans et jusqu'au bout du système solaire... Les téléscopes sont un bon moyen de repérage. On va aller creuser sur Mars, sur Europe. On va retourner voir Encelade. On ira explorer pluton. Il est vrai cependant que Le problème avec l'interstellaire c'est que les distances sont épouvantables, il faudra des progets de très longues échéances. Je pari que si un jour on détecte une belle exoterre avec des signes de vie, on aura besoin d'y envoyer une sonde sur place.

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: ovni ??? E.B.E. ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:05