Si ces rapports sont exacts, les autorités ont déjà assigné une grande parcelle de terrain de terre dans la ville d'Almaty pour ce projet ambitieux. Les équipements à construire dans le complexe incluront une maison d'accueil, un théâtre et un service de traduction. Une base d'atterrissage d'OVNI et sa tour de contrôle "sur mesure" seront attachés à l'ambassade.
Le gouvernement de Kazakhstan croit que le contact avec des E.T est imminent et en étant la première nation à créer spécifiquement de tels équipements ils sont convaincus qu'ils récolteront d'énormes rétombées financières et économiques. Le gouvernement de Kazakhstan voient également ceci comme une chance de démontrer leurs politiques avantgardistes auprès des autres nations. Actuellement il est envisagé que les extraterrestres se serviraient d'une base sous-marine OVNI en mer Caspienne que le Kazakhstan encadrerait. Fuad Gasimov, le chef de l'agence aérospatiale nationale de l'Azerbaïdjan voisin ; a confirmé ceci, et est allé vérifier auprès des instances Russes que régulièrement de vieux vaisseaux spatiaux entraient régulièrement dans l'eau. Mais il a gardé ce secret militaire. Gasimov lui-même aurait été impliqué dans cette surveillance secrète d'OVNI au sein d'un département à l'académie de la science de l'URSS.
En plus de ceci, les nombreuses observations d'OVNI se produisent au Kazakhstan où les aliens auraient des intérêts pour leurs ressources naturelles massives. Aussi récemment un OVNI a été perçu l'année dernière, qui se serait écrasé dans un fleuve du Kazakhstan.
Le chef de l'agence de l'espace du Kazakhstan, Talgat Musabayev, serait fortement impliquée dans le projet d'ambassade. Musabayev est un ex-cosmonaute qui a passé beaucoup d'heures dans l'espace, et est un ex-collègue de Gasimov. Il possèderait une grande quantité d'informations sur les E.T visitant actuellement la Terre.
L'acceptation par le Kazakhstan de l'existence des visiteurs étrangers a permis de gagner l'admiration de nombreux ufologistes, particulièrement à l'ouest, qui se demandent quand leurs pays suivront cet exemple.
Source:Express K