AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par Pomme golden Jeu 5 Fév - 12:42

    Je remarque que beaucoup de repas ufo traite très souvent des sujets qui relèvent du "paranormal" dans sa généralité.

    On sait qu'en ce moment le GEIPAN veut de plus en plus se démarquer des "ufologues", est ce que cela viendrait aussi du fait que 95 % des repas UFO aynt (trop) souvent pour thème des choses qui n'ont rien d'UFO?

    Quoi que la tendance serait en train de s'inverser, je viens de parcourir (vite fait) le site des repas UFO et ce que j'en ai lu ne parle que d'ufo.

    Bref c'est bizarre et assez paradoxal quant on sait que tous cherchent que la recherche ufologique soit plus "légitimisée".

    Vos avis sur la question.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par Justeuneombre Jeu 5 Fév - 23:56

    Alors je vais faire simple : les repas ufologiques comme toute asociation qui appellent à se réunir souvent (1 fois par mois) doivent trouver des sujets et l'ufologie ne permet pas forcément d'avoir autant de sujet.
    Le paranormal, l'occulte est facil à mixer avec l'ufologie car c'est tout aussi opaque, et mieux encore y a ausi des complots, sociétés secrêtes et parfois des histoires d'entités venues d'ailleurs.

    Après oui c'est sûre que ce n'est pas de l'ufologie, mais un cercle ésotérique avec une préférence pour un thème, mais faut croire que l'appellation est passée de mode.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par Pomme golden Ven 6 Fév - 10:52

    Je crois qu'il y a beaucoup à faire avec des sujets ufo (il y a quand même pas mal de news dans une semaine moi je dirais plutôt que c'est pour attirer du monde ( je sais ça peut paraître méchant dit comme ça, mais je comprend parfaitement qu'ils veuillent attirer du monde).

    Cependant, jamais des scientifiques voudront se mouiller avec des associations qui invitent des astrologues ou des voyants....(là dessus je rejoins Nemrod), je pense plutôt que l'ufologie est moins opaque que l'ésotérisme ou le paranormal en général.

    Si les asso ufo veulent une légitimité, il aut qu'il fasse plus attention aux sujets qu'ils choisissent, vu que les thèmes sont en plus affiché sur le site officiel des repas...(donc tout le monde y a accès, même des grands "ponts").
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par Justeuneombre Ven 6 Fév - 21:49

    En fait y a sûrement de quoi parler mais quand quelqu'un défends des thèses mélangeant paranormal éso et ufo, bah ça finit par dériver sur le paranormal en général. Regarde y a des personnes qui pensent que les OVNI sont l"oeuvre de fées (je ne cite pas de nom:lol!Smile, d'autre que les miracles dont aprlent les religions sont la conséquence des OVNI, alors la frontièeres est du coup plutôt floue.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par NEMROD34 Sam 7 Fév - 11:59

    Ca commence à me courir sur le haricot les messes ufologiques !
    J'ai des potes qui m'envoient le communiqué en étant mort de rire et me demande qui sont ces gens ...

    Mort de rire je regarde mon courrier :
    Repas ufologique communiqué de presse à diffuser ...
    C'est c'là ouiiii ...

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Repas ufologiques ou repas sur le thème du paranormal?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 7:43