AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Ovnis à pekin- 2004

    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Ovnis à pekin- 2004

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:37

    Pomme Golden a écrit:J'ai trouvé sur le net:

    Je souhaite vous faire part d'une histoire liée au phénomène OVNI. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez des photos que je vous joins. Avant tout, je vous explique par qui et comment elles ont été prises, ainsi que l'analyse que j'en ai faite.

    Elles ont été prises à Pékin le 28 ou le 29 décembre 2004 par un couple d'amis en voyage. Aucun des deux n'a remarqué la présence de ces objets dans le ciel au moment de la photo, ni avant, ni après. Le but de la photo était de prendre une vue de la ville, du haut d'un pont, et non d'immortaliser la présence des dits objets. Ce n'est qu'après le développement qu'ils se sont aperçus de leur présence.

    Après avoir vu ces photos, je leur ai emprunté les négatifs afin de vérifier si cette "anomalie" n'était pas due à un mauvais développement. Un deuxième tirage m'a montré qu'on obtenait exactement le même résultat. De même, l'observation du négatif à la loupe montre qu'il n'y a pas de rature ni de défaut: on aperçoit les objets, de la même façon qu'on aperçoit les voitures.

    J'ajoute que mes amis ne sont pas du tout à ranger dans la catégorie des mystificateurs, dans la mesure ou lui ne s'intéresse pas aux OVNIS et ou elle s'y intéresse, mais pas au point de fabriquer une fausse apparition d'OVNIS sur une photo truquée. Elle ne possède d'ailleurs pas la connaissance nécessaire à la réalisation de ce trucage. Je doute que seule sa curiosité à propos de ce sujet soit assez forte pour provoquer l'apparition d'objets sur deux photos qui se suivent.

    Il n'y a donc pas de doute possible sur la présence de ces objets dans le ciel ce jour-là. Il reste à savoir ce que c'est.

    Mes amis m'ont autorisé à parler de leurs photos.

    Ovnis à pekin- 2004 Pekin61tc.th

    Ovnis à pekin- 2004 Pekin48sk.th

    L'ordre chronologique des photos (montré par l'ordre des photos sur le négatif) montre une formation de huit objets venant de l'orient et passant, sur la seconde photo, au-dessus de la route. Sur cette deuxième photo on n'observe cependant que sept objets. J'ignore quelle en est la cause, malgré quelques hypothèses (route différente prise par le huitième objet, huitième point étant en réalité un oiseau, un avion, etc.).


    cliquer pour agrandir


    détail

    D'après ce que m'en a dit mon amie, il n'y a eu que quelques secondes entre les deux photos, trente maximum, le temps de faire une deuxième mise au point, un deuxième cadrage, et d'appuyer sur le bouton. Ceci est corroboré par l'ordre des voitures sur la route. On peut voir sur la première photo, sur la route de gauche, un bus rouge et blanc approchant d'un arrêt où attendent deux personnes. Sur la seconde photo le bus est arrêté, la porte semble ouverte, les deux personnes sont déjà montées. D'après cela, on peut de façon réaliste penser qu'il y a eu dix secondes grand maximum entre les deux cadres. Je pencherai plutôt pour cinq ou six secondes, le bus étant déjà très près de l'arrêt sur la première photo, et n'ayant pas encore fermé sa porte ni redémarré sur la seconde. En outre, l'observation des autres véhicules prouve la même chose, notamment la présence d'un autre bus (jaune) sur la route de droite, qu'on retrouve sur la photo un peu plus loin.

    La position des ombres sous les voitures nous montre en outre que celles des objets en vol sont tout à fait logiques.

    On peut en déduire que ces objets se déplacent à une vitesse non négligeable, sans pour autant aller à des dix mille kilomètres à l'heure. Il semble qu'ils se déplacent de façon "tranquille". S'ils volaient à la vitesse d'un avion de chasse, on ne les verrait plus sur la seconde photo. Ils volent donc, manifestement, à beaucoup moins de mach 1.

    D'après leur forme et leur taille, ce ne sont manifestement pas des oiseaux. L'hypothèse des ballons-sondes me paraît également assez peu valable, dans la mesure où un tel objet se déplace en haute altitude, et certainement pas en formation groupée, ni à une telle vitesse si près du sol. Une observation à la loupe permet de constater qu'il s'agit d'objets soit
    - de forme circulaire, vus de coupe
    - de forme cigaroïde un peu ronde, vus de travers

    Ce ne sont manifestement pas des avions non plus, ils n'ont pas d'ailes. Il est bien évident que ce ne sont pas des hélicoptères, ni des missiles, ni des comètes, ni Jupiter, Vénus ou Mars.

    En outre, mes amis n'ont entendu aucun bruit. Une question en particulier m'intéresse, à laquelle j'aimerais que vous apportiez un éclaircissement, dans la mesure de vos connaissances. Est-il possible qu'un appareil photo soit capable d'immortaliser ce que l'oeil humain ne peut pas voir ?

    Il serait intéressant de savoir s'il y a eu d'autres observations d'OVNIS à Pékin ou en Chine à cette période.

    Je serais très reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis sur ces photos. Il me semble (mais je ne suis pas omniscient) que ces objets ne ressemblent à rien de ce que l'on connaît sur terre comme engin volant, du moins officiellement.

    Si en définitive il s'agit d'oiseaux ou s'il y a une explication très simple et logique, merci de bien vouloir m'en faire part également, et tout sera réglé.


    Merci de votre intérêt,

    Bien à vous,

    Clément (France)



    Source :http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:38