AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    quel investgation possible ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 14:19

    avec nos outils peut on vraiment dirait des conclusions
    aujourd'hui nous savons que les ovni sont bien la !!!
    meme le geipan reconnait une faible portion du gateau la dessus Surprised
    cela veut dire que meme 0.5 de ces phenomes sont bien la !
    il serait peut etre interessant de ce projeter plus loin dans les recherches ???
    cherche t-on dans la bonne direction ?
    ok video photo discourt depuis + de 50 ans et apres qu'est ce que ça change à nous de savoir tout ça
    :hjk: :hjk: :hjk: ????
    il serait peut etre temps de les comprendre !!!!
    comment me dirais vous???? Surprised Surprised Surprised
    en faisans breuve d'experience de seconde dimention :22:
    bon n'allons pas plus loin ou vous allez rapidement me juger en negatif Smile
    A vos neurones donner vos idees et ensemble nous allons trouver Very Happy
    oui ensemble !!!!!!!!!!!!!!
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Justeuneombre Lun 29 Déc - 14:35

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi, mais il semblerait que tu sois persuadé de la présence des OVNI au sens large (pas juste truc non identifié dans le ciel), tu pourrais nous ne dire plus sur ton opinion ?

    En fait pour les vidéo et autres c'ets pour le moment ce que peuvent faire les internautes, on n'a pas tellement d'autres support que les témoignages et analyse de photo, vidéo, avec les verrification climatique...

    Donc il n'ets pas question de te juger négativement, mais si tu pouvais développer ton idée ça m'irait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 15:12

    oui !
    je pense qu'il est bien possible qu'il y ai plusieur e.b.e possible .
    e.t les ovni lien commun ou pas ???? pas simple à dire
    pour essayez de communiquer avec certain quel moyen avons mis en place ???
    avons nous essayez la geometrie ?
    les couleurs?
    les mathematiques oui
    les ondes aussi
    des lieux geographique ?
    il est peut etre possible de communiquer avec certain à condition de faire des effort en communication.
    avez vous fais deja votre propre experience dans ce domaine ???
    pour ma pars pas encore mais j'y pense

    Very Happy
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par NEMROD34 Lun 29 Déc - 15:52

    pour essayez de communiquer avec certain quel moyen avons mis en place ?
    Il faut d'abord savoir ce que c'est, après et après seulement on se demande quoi en faire.
    J'ai l'impression que tu fais partis de ces gens qui font la réponse avant la question ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 16:13

    oui Very Happy
    c'est demain par exemple ou dans une seconde
    nos yeux ne voie jamais le present mais le passe.
    on ne connait pas vraiment le direct meme jamais !
    bref ça c'est un autre sujet .
    pour en revenir à apres,
    je dirai que c'est comme un patissier qui connait les recettes sans faire l'experience de mettre en application.
    on pourrais rester 10 20 100 ans à discuter d'ovni et apres????
    au bout de 100ans ???
    et bien lors de la 101 annees on parle encore d'owni Very Happy
    je pense qu'il est temps de passer à l'acte de la communication de differente maniere.
    penchons nous ensemble sur la question et essayons ensemble d'apporter
    des idees à ce sujet la .
    vous avez tous de tres bonnes idees alors partage celle ci pour le bien de tous Very Happy
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par NEMROD34 Lun 29 Déc - 16:39

    je pense qu'il est temps de passer à l'acte de la communication de differente maniere.
    Et qu'est-ce qui te dit qu'un ovni on peut discuter avec ? Tu te bases sur quoi ? Tu sais c'est pas parce que tu y comprends rien et as tes idées toutes faites que d'autres eux n'ont pas cherchés et continuent...
    Si tu pouvais écrire quelque chose en français qu'on te comprenne ça serait bien ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 17:00

    bon comme je peux lire,
    tu geres,tu maitrises,t'as un control total
    alors à toi revien la question !!!!
    tu reste peut etre bien dans ta dimension charnel comme je peux voir
    pas plus !!!
    mais bon à chacun son evolution !
    si cela te plait alors continu Smile
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par NEMROD34 Lun 29 Déc - 17:17

    Bon sang c'est difficile de parler en français pour qu'on te comprenne ?
    C'est juste un peu de respect pour ceux qui te lisent.
    Bon sinon lis bien je vais le mettre en gras:
    Il écrit forum ufologique, pas le bazar aux zozos new age.
    Ok ?
    Alors ta bonne parôle et ton discours à deux francs tu peux le garder, si tu a quelque chose d'intéressant à dire et que tu le dises correctement je t'écoute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 18:47

    pas tres gentil tout ça !
    Smile
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Justeuneombre Lun 29 Déc - 21:31

    Il n'est pas question d'être gentil ou non ici. Chacun a ses opinions et tant qu'on peut en discuter y a pas de soucis.

    Du coup je voudrais rappeler quelques règles qui facilite un débat, comme ne pas trop exagérer la ponctuation et la mise en page. C'est sympa pleins de points d'interrogation mais à la longue ça fatigue l'oeil. Les majuscules en début de phrases seraient agréables aussi.

    Pour en revenir au sujet de départ, tu parles d'investigation puis de communication. Pour pouvoir communiquer avec des ET ou autres, encore faut-il qu'ils existent, et ensuite, une fois qu'on aura cette preuve on pourra se pencher sur leur manière de communiquer (en priant qu'on doivent pas faire les happy feet sur la banquise lol!)

    pour essayez de communiquer avec certain quel moyen avons mis en place ???
    avons nous essayez la geometrie ?
    les couleurs?
    les mathematiques oui
    les ondes aussi
    des lieux geographique ?
    Il faudrait d'abord qu'on trouve avec qui communiquer. Dans un espoir de trouver des vie ET il existe une sonde bien connu avec un message (dessin) gravé dessus et un support pour divers fichiers audio si je me souviens bien. Il existe aussi des gens, comme le SETI, qui écoutent l'espace dans le but de percevoir un signal "intelligent".
    A une échelle huùmaine, je pense qu'il n'est pas utile de chercher à communiquer avec des supposés ETs, déjà par ce qu'on en a pas encore vu (non le monsieur qui a écrit message des ET n'a strictemet rien pour apuyer ses dires et il en vas de même de groupement qui propose via des formation d'aider à contacter les ET). Si vraiment la comunication interspecie est une passion, je conseillerais d'essayer avec des animaux bien terrestres. On a ainsi pu décrypter certains signaux et leur signification chez certaines espèces et on n'a même pu apprendre des signaux à d'autre (oui un chien ne sait pas directement ce que signifie "couché" et un perroquet doit aussi apprendre le sens de "non c'est dangereux", et je ne parle pas de ce qui a pu être fait avec les grands singes).
    Dans l'absolue tout est possible, mais pour le moment ça ne sert pas à grand choses, au pire si des ET nous visitent, ils ont fait le trajet alors on peut espérer qu'ils soient capables d'étudier un minimum les humains et nos propres methodes de communication (c'est dans quel film le ils ne peuvent qu'être hostiles ils ne parlent même pas anglais ?).

    on pourrais rester 10 20 100 ans à discuter d'ovni et apres????
    au bout de 100ans ???
    En fait on en parlera toujours, même après que certains aient été expliqués et même si un jour des ET venaient on parlerait encore d'OVNI.

    tu reste peut etre bien dans ta dimension charnel comme je peux voir
    pas plus !!!
    C'est à cause de la signature lol!
    Plus sérieusement si je te suis tu saurais qu'il existe des ET, comment ? Dimension charnel, tu veux dire physique ? Il existe d'autres dimensions ? Quel rapport avec les OVNI ?

    PS : y a une section présentation, on invite vivement les mmebre a y poster une petite présentation, ça permet de faire connaisance et de voire l'humain derrière le pseudo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Invité Lun 29 Déc - 23:53

    Pour les fameux SETI , il semblerait depuis peu qu'ils aient reçus de nouvelles de l'espace.
    moi je pense qu'il est interessant d'essayer de communiquer ET.
    vont ils nous repondre?
    Et à qui ?
    Le chien au depart ne comprend la signification du mot couche comme toi au depart pour maman papa .
    Avec le temps et l'ordre appris et compris il lui donne son sens propre .
    Mais la question dans quel categorie devons nous placer les ET?
    Au niveau du chien ,de l'homme, ou au dessus de tout ça ?
    Oui on parlera peut des ovni mais d'une maniere bien moins mystique que ce soir.
    Meme pourquoi pas pour les faire evolue
    Smile
    Qu'ils existent possible ?
    Oui dimension charnel qui appartient à cette dimenion du monde physique au sens primaire.
    Les autres dimension tu n'y penses pas?
    quand tu penses t'es dans quel dimension ,
    quand tu reves,
    quand tu vois,
    dans quel dimension prend forme ta pensee
    et pareil pour ta forme pensee ???
    combien de dimensions d'apres toi Very Happy
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Homme Curieux Mar 30 Déc - 13:16

    Dans l'Univers physique, la théorie actuelle nous dis qu'il est en 4 dimension. Les 3 dimensions que l'on connait + le temps.
    D'autres théories pour l'instant à l'étude prédisent que l'Univers auraient beaucoup plus de dimensions mais se ne sont pour l'instant que des base de travail.

    En ce qui concerne le Seti tu oublis la dimension du temps. Pour donner une idée de grandeur, l'étoile la plus proche de nous (Proxima du Centaure) se trouve à 4,3 années-lumière, ce qui veux dire qu'une planète habité orbitant autour de cette étoile mettrait 4,3 ans au minimum pour recevoir un message de notre part et autant pour nous envoyer la réponse. Pas évident pour communiquer. La galaxie la plus proche de la nôtre – la majestueuse Andromède située à 2,5 millions d’années-lumière - Pose encore plus de problème pour une éventuel communication, attendre 2,5 millions d'années une réponse ça fait un peu long.
    Cela c'est si nous recevions une réponse aux signaux que nous envoyons.
    Maintenant si le Seti recevais une émission il faudrait encore la décrypter, pas sur que le langage ziti soit le même que le notre, et la dater, inutile de répondre si l'émission à été envoyé il y a plusieurs millions d'années, la civilisation émettrice aura soit disparus soit aura trop évoluer pour s'intéresser à nous.

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: quel investgation possible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:30