AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

    Archéologie alien?

    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Archéologie alien?

    Message par Pomme golden Mar 30 Sep - 12:46

    Archéologie alien? Shafferartifact

    Archéologie alien? Shafferartifact2

    Ces deux statuettes auraient été retrouvées sur un grand site indien dans le Comté de Washigton, elles dateraient de la période Mississippienne ( = Une période géologique s'étendant de 310 millions à 345 millions d'années à la présence d'ammonites primitives)
    Si quelqu'un a des infos supplémentaires.....


    Vos avis
    Mr. Doritos
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Mr. Doritos Mar 30 Sep - 19:27

    J'aimerais bien donner mon avis, mais là, on ne sait pas grand chose sur ce sujet là. De plus, on sait rien sur le bien fondé des dates.

    Puis j'ai un peu de difficulté avec le terme "archéologie Alien."...
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Justeuneombre Mar 30 Sep - 19:35

    Perso, à vue de nez je dirais que c'est des représentation d'humain "assis", mais j'avous que sortis des Zuni et des Navajo je n'ai aucune culture de l'art des natifs nord américains.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Pomme golden Mar 30 Sep - 19:46

    Bah moi c'est pareil, j'ai du mal à me faire un avis surtout vu le contexte des photos (un bureau?? D'une chambre???)et le manque d'infos......Limite je dirais que je pourrais faire pareil (voire mieux) avec de l'argile....(non mais ça c'est Nem qui déteint sur moi.....Arrgghhllleeee...Laughing )
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Justeuneombre Mar 30 Sep - 19:53

    Allez moi je te le fais en plastiroc ! ou même en papier maché en le roulant ensuite dans du sable mélangé à de l"argile brisé lol!

    Oui j'avoue la prise usb derrière ça fait très amateur
    Mr. Doritos
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Mr. Doritos Mar 30 Sep - 23:50

    Et puis on dirait qu'il est en train de pondre un oeuf (pour être poli)

    Archéologie alien? 400292
    ded
    ded
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!


    Masculin
    Nombre de messages : 93
    Age : 63
    Date d'inscription : 18/03/2009

    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par ded Dim 22 Mar - 2:45

    Ces deux statuettes auraient été retrouvées sur un grand site indien dans le Comté de Washigton, elles dateraient de la période Mississippienne ( = Une période géologique s'étendant de 310 millions à 345 millions d'années à la présence d'ammonites primitives)
    Si quelqu'un a des infos supplémentaires.....

    A mon avis, cette statuette est celle d'un enfant, car bien souvent dans l'art primitif, l'enfant figure avec une tête (plus ou moins raisonnablement) disproportionnée par rapport au corps. La posture ressemble à celle de l'enfant qui écoute, qui apprend.

    Il y a par contre des incohérences :

    - La culture dominante des rives du Mississipi est aborigène. On y retrouve énormément d'ustensiles en silex. Ces anciens peuples gravaient souvent dans le bois, l'os ou la corne animale, pour des raisons funéraires en général.

    - le Mississipi est un fleuve qui connaît des crues, un énorme transport sédimentaire, et on peut être étonné de voir des statuettes qui semblent façonnées dans la glaise, être en aussi bon état.

    - Les peuples aborigènes nomades de cette région n'utilisaient pas la terre cuite ou séchée au soleil,comme les peuples sédentaires; leurs réalisations tiennent plus du tissage, du travail du cuir, des objets légers gravés ou taillés : leurs défunts étaient brûlés et ils ne s'indisposaient de rien qui les auraient ralenti dans leur nomadisme.

    - Si ces statues sont authentiques, elles ne correspondent aucunement à ces peuples aborigènes dont les indiens du Mississipi (Shoshones, Chaktas, ...) avaient conservé le mode de vie : beaucoup d'ustensiles en bois, en corne, en silex, en cuir ou en peau tanée, mâchée, y compris les objets de culte : le parfait attirail du migrateur préhistorique, du peuple vivant de chasse et de cueillette. Tout était fait pour être transporté à dos d'homme.

    - La seule manière de se faire une idée serait de pouvoir comparer ces statuettes à d'autres objets de la même culture : à mon avis ce sera très difficile à trouver - je ne veux pas faire le méchant sceptique mais là...

    sur ces pages, des pointes de silex typiques du Mississipi :
    http://mississippihistoricalarrowheadartifac.blogspot.com/
    http://www.msarchaeology.org/maa/bruce.pdf

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Archéologie alien?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 8:27