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3 participants

    Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Pomme golden
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    sujet Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Pomme golden Dim 1 Juin - 18:10

    ..........T'as pas une question sur les bébés ou les bouteilles de lait? Laughing

    Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI? Maquettejppjy2

    Les mots Clef : GRAVITATION, ou plutôt ANTI-GRAVITATION, CHAMPS MAGNETIQUES.


    Qu'est ce que c'est que cette bête là??!!!!!

    La gravitation est ce qui fait que nos pieds sont collés au sol.

    La définition exacte est la force d'attraction de deux corps qui s'attirent.

    Nous savons tous comment fonctionne les avions et les hélicos..Force est de constater qu'en lisant des témoignages..Rien qui y est décrit n'est comparable en sytéme de propulsion. Alors comment marche ces objets qui peuvent stagner horizontalement sans pales? Qui peuvent prendre des virages en zig zag? Ralentir et accélérer avec une vitesse supersonique, dépasser le mur du son sans même un petit Bang rassurant?

    Primo,
    En théorie, est ce possible?


    Oui si ils utilisent un système de propulsion qui annule la force d'attraction (gravitation) en utilisant les champ électromangnétiques sans zapper la masse.

    Qui sont les candidats?

    Mademoiselle MHD semble pleine de potentiel :


    Il s’agit d’accélérer un fluide conducteur par la force de Laplace F = J x B, perpendiculairement à un courant et à un champ magnétique. L’un des problèmes, c’est la puissance dissipée P = RJ2. C’est-à-dire que si la force F est linéairement proportionnelle à l’intensité du champ B et au courant J, la dissipation, elle, est quadratique en ce dernier.

    A lire plus d'amples exications pour les plus courageux d'entre vous, c'est un langage clair et pas lourd à digérer :

    Cliquez ici

    La MHD n'est pas le seul élément, d'autres paramètres doivent participer aux exploits des flying saucers, mais ca ouvre un bout du brouillard mystérieux qui entoure la technologie OVNI.

    Le revers de la médaille :


    Si la MHD n’était utilisée que pour freiner l’air en amont des entrées d’air des turbines d’un appareil hypersonique, les contraintes seraient moins sévères. Néanmoins, il faut tout de même commencer par ioniser l’air, puis le freiner par MHD. Se pose alors le problème de son échauffement, puisqu’en bonne part, du moins jusqu’à 80 Teslas, l’énergie du freinage y est essentiellement exprimée thermiquement et qu’il est simultanément comprimé.

    2 .EMHD (électromagnétohydrodynamique)


    requiert beaucoup moins d'énergie mais entraîne en retour une extrême complexité du propulseur. L'air est composé de plusieurs gaz, essentiellement de l'oxygène et de l'azote, étroitement mélangés. Chacun des gaz composant l'air est fait de molécules spécifiques, elles-mêmes composées d'un assemblage d'atomes. Ces molécules peuvent avoir une charge électrique positive, négative ou neutre. Imaginez que vous puissiez mettre en rotation, autour d'un centre commun, une molécule de charge négative et une molécule de charge positive. Les deux molécules occupent des positions opposées sur leur orbite autour du centre de rotation. Vous avez créé un dipôle moléculaire (deux pôles opposés). Cette rotation induit un champ magnétique B perpendiculaire au plan de rotation et une force de Lorentz FL de sens et de direction constants, dans le plan de rotation. Ces dipôles en rotation peuvent être créés par deux faisceaux d'ondes radio. Le premier faisceau, émettant des ondes à très haute fréquence (longueur d'onde ultracourte) excite le gaz par résonance nucléaire. Cela fournit aux atomes une énergie qui augmente plus de cent fois leur diamètre. L'excitation d'un gaz, composé de tels atomes, et son accélération demande une énergie de deux ordres de grandeur plus faible que pour le convertir en plasma ionisé. Un deuxième faisceau, circulairement polarisé, permet de contrôler l'accélération de l'air dans des directions quelconques. Ces faisceaux radio permettent aussi de créer des ondes stationnaires, à condition de disposer d'un miroir réfléchissant les ondes. Un tel miroir peut être indifféremment une nappe de plasma créée dans l'air par un premier faisceau ou le sol. Les ondes réfléchies par le miroir reviennent alors vers leur source (l'antenne d'émission) et forment des ondes stationnaires avec les ondes incidentes qu'elles rencontrent. Pour comprendre ce qu'est un système d'ondes stationnaires il suffit d'imaginer deux voitures se touchant face-à-face et essayant d'avancer avec la même force, il est évident que tout en roulant elles feront du surplace chaque voiture offrant une force inverse à celle de l'autre. Il en est de même avec les ondes radio dont les mouvements inverses "annulent" en quelque sorte le mouvement apparent, les rendant ainsi stationnaires dans l'espace alors qu'elles sont en mouvement. Ces ondes stationnaires permettent de créer, à n'importe quelle distance entre l'avion et le miroir, des zones de surpression ou de dépression d'air ainsi que des déplacements à vitesse quelconque de celui-ci. L'EMHD permet donc de sustenter et de propulser un avion avec des ondes radio! L'EMHD peut fonctionner dans le vide, en utilisant l'atmosphère ou le sol d'une planète comme miroir, mais exige alors des énergies de plusieurs ordres de grandeurs supérieures. Dans ce cas, en effet, seule la poussée des ondes radio stationnaires vous propulsera, et non plus le déplacement d'une masse de gaz.

    Quelques shémas sur le sit du papa de la MHD JP Petit :

    Cliquez ici

    Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI? Maquetteinduct2ext9.th


    Cela trouverait donc sa logique dans les OVNI Lumineux, la façon de se déplacer en vol; les réactions de brûlures qu'on pû avoir certains témoins en s'aprochant des soucoupes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 14:05

    Very Happy

    Mame Pomme!!

    J' peux vous en parler si celà vous interesse..!! drunken


    A+JP.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 14:10

    bom


    A LIRE:




    LA PROPULSION ELECTROMAGNETIQUE PULSEE (PEP)

    Ce texte de Christophe Meessen présente quelques éléments d'informations qui ont conduit son père, le professeur Auguste Meessen, à privilégier la thèse de propulsion électromagnétique pulsée (PEP) dans certains cas d'observations.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Ce texte est basé principalement sur l'article suivant "Des signes de civilisations extraterrestres ?". Deuxième partie par A. Meessen1 publiée dans Revue des Questions Scientifiques, 1986 157 (2) : 149-178.

    ********************************

    La propulsion utilisant la force produite sur un plasma en présence d'un champ électromagnétique est une idée qui provient de l'examen des observations de phénomènes connexes à la présence d'OVNIs.

    L'idée de propulsion proposée par A. Meessen suppose la présence d'un champ électromagnétique oscillant. Cette supposition est soutenue par les observations suivantes.

    OBSERVATIONS :

    1. les OVNIs produisent une luminosité de l'air ambiant.

    2. après un atterrissage, les OVNIs s'élèvent d'abord lentement jusqu'à quelques mètres au-dessus du sol, pour devenir ensuite très lumineux et partir brusquement vers le haut, avec une vitesse fulgurante. Cela suggère que la luminosité produite par les OVNIs pourrait être simplement un effet secondaire du mécanisme de propulsion.

    3. puisque les OVNIs peuvent contrôler leur mouvements à volonté, il faut que leur propulsion soit basée sur le principe de l'action et de la réaction. Comme lorsqu'on nage, on exerce une force sur le fluide environnant. C'est la force de propulsion. Elle s'ajoute à la force de sustentation qui maintient en hauteur. Pour un avion la force de sustentation provient d'un effet aérodynamique.

    IDEE :

    Utiliser la force électromagnétique plutôt que mécanique pour produire la force de propulsion et de sustentation.

    IL FAUT :

    1. des particules chargées autour de l'engin.

    2. un champ électromagnétique adéquat qui rejette les particules chargées positives et négatives vers le bas et vers l'arrière pour la sustentation et la propulsion.

    POUR REALISER CELA :

    1. on peut produire les particules chargées par ionisation de l'air que l'on obtient par l'émission de micro-ondes très intenses.

    2. pour mettre en mouvement ces particules chargées dans la direction voulue, on utilise un champ électromagnétique oscillant de très grande intensité. Il suffit alors d'ioniser l'air à l'endroit et au moment adéquat. Par la combinaisont de la variation du champ électrique et magnétique, les ions de l'air se mettront à faire des cercles et produiront leur propre moment magnétique qui sera opposé à celui du champ magnétique global quel que soit leur signe. Grâce à cet effet d'induction les particules chargées subiront une force dans la même direction quelque soit leur signe. Elle sera attractive ou répulsive en fonction de la phase croissante ou décroissante du champ électromagnétique globale. L'ionisation doit donc se faire uniquement durant chaque phase croissante ou chaque phase décroissante pour exercer une force répulsive ou attractive sur l'air ionisé. Les ions doivent s'être recombiné avant le changement de phase. C'est pourquoi l'ionisation doit être pulsée et la fréquence devrait être
    relativement basse. La propulsion suivant ce principe sera pulsée.

    EXISTENCE DE CHAMP MAGNETIQUE OSCILLANT :

    1. magnétisation rémanente négligeable sur les objets ferreux (voiture,...) mis à proximité d'OVNIs. On en déduit qu'il n'y a pas de champ magnétique statique autour de l'OVNI. Notez que la propulsion MHD proposée par Jean-Pierre PETIT suppose un champ magnétique statique ! Il peut toutefois y avoir un champ magnétique alternatif dont l'intensité décroit lentement. C'est ce qu'on fait lorsqu'on veut "démagnétiser" un corps ferreux. Une magnétisation peut subsister lors du départ brusque de l'OVNI à l'échelle de la période d'oscillation du champ magnétique.

    2. Il y a de nombreux témoignages de prospecteurs, de pilotes d'avion, de capitaines signalant qu'au voisinage d'un OVNI, les aiguilles de boussoles magnétiques se mettaient à osciller ou à tourner. Cela a été expliqué dans le second livre de la SOBEPS2. Cela a été également reproduit en laboratoire. En présence d'un champ magnétique oscillant de basse fréquence, le mouvement de l'aiguille de la boussole est chaotique, mais à des fréquences très précises qui dépendent des propriétés de l'aiguille (poids, magnétisation, frottement,..). L'aiguille se met à tourner à une vitesse constante (4 à 5 fois par minute pour un OVNI à 400 m, par exemple). Il est ainsi possible d'avoir une estimation de la fréquence d'oscillation du champ magnétique.

    3. Des perturbations magnétiques ont été enregistrées par des magnétomètres de stations géophysiques corrélés avec l'apparition d'une lumière brillante au-dessus de la station. La fig.1 vous présente un extrait d'enregistrement du champ magnétique produit par deux OVNIs réalisé en 1978 par l'équipe de Ray Stanford3. Les deux OVNIs etaient également filmés en même temps qu'on enregistrait les changement du champ magnétique terrestre, les perturbations d'un signal radio de référence et la réponse d'un accéléromètre.



    fig.1 : Extrait de l'enregistrement du champ magnétique produit par deux OVNIs. Il a été réalisé en juillet 1978 par l'équipe de Ray Stanford et révèle des variations pratiquement sinusoïdales à une fréquence variant entre 5 et 10 Hz. Les grandes variations d'intensité du champ étaient corrélés avec les accélérations des OVNIs, mais certaines irrégularités peuvent avoir été produites aussi par un effet d'interférence.

    4. On a signalé un cas où l'aiguille du compteur de vitesse d'une voiture oscillait frénétiquement entre 60 et 110 km/h alors que la voiture se trouvait au voisinage d'un OVNI. Le tachymètre contient un aimant qui tourne à une vitesse dépendante de celle de la voiture. La rotation de l'aimant produit un champ magnétique qui induit un courant électrique dans une plaquette métallique. Celle-ci tend alors à tourner en s'opposant à l'action d'un petit ressort. C'est ce mouvement qui est indiqué par l'aiguille du compteur. L'OVNI peut donc avoir induit un courant dans la partie sensible du tachymètre avec un champ magnétique oscillant adéquat.

    5. Observation de courants électriques induits (1952). Une personne se trouvant sous un OVNI sentit une humidité oppressante avant qu'elle soit touché par une lumière sortant de l'objet. Elle s'évanouit et quand elle reprit connaissance, l'OVNI était parti. Ruppelt4 qui s'était rendu sur place, préleva une motte de terre et l'envoya à un laboratoire.Il fut très surpris d'apprendre que les racines étaient brûlées comme si elles avaient été exposées à une température de 150 degrés centigrades. Les parties vertes des plantes n'etaient pas altérées. Ruppelt nota que cela pouvait résulter d'un échauffement par la suite de la production de courant induit dans le sol humide, relativement conducteur. Une expérience pour reproduire cette effet d'induction au moyen d'anneaux concentriques avec un champ magnétique oscillant a été faite. Il est également intéressant de noter que les traces au sol laissé par les OVNIs correspondent assez souvent a des anneaux déshydratés. Cela rend également compte des échauffement de carrosseries de voiture et d'anneaux métalliques tel que les alliances qui ont été signalées dans certains cas.

    6. Une forte oscillation de fils électriques en se rapprochant et en s'écartant alternativement quand un OVNI se trouvait à proximité d'une ligne de distribution d'électricité (force de Lorenz) peut aboutir à une résonance. Ceci suppose que le courant devait circuler en sens contraire dans les deux fils. Cette résonance dépend de la fréquence propre du fil et ne se produit pas systématiquement.

    EXISTENCE DE CHAMP ELECTRIQUE OSCILLANT :

    1. Le système électrique des voitures peut être perturbé. Le moteur a des ratés ou cesse même de fonctionner. Les phares faiblissent ou s'éteignent tout à fait. La radio est parasitée ou ne fonctionne plus, même dans des voitures de police tandis que tout rentre dans l'ordre après le départ de l'OVNI. Cela a été observé occasionnellement dans des avions. Il y a des listes de ces effets électromagnétique. Voici un cas particulièrement intéressant : Un garagiste sorti sa voiture et s'immobilisa en-dessous d'un OVNI. Il senti alors des picotements comme s'il recevait une série de petits chocs électriques. Le garagiste ouvrit le capot pour chercher la raison de cette panne. Il demanda à sa femme de démarrer la voiture qui fit un tour puis s'arrêta. Le garagiste constata cependant que les étincelles éclataient entre les fils des bougies et la masse de la voiture. Nous pouvons en conclure qu'il existait une haute tension intermittente, déréglant la cadence normale des explosions dans les cylindres. Ce champ pourrait résulter de l'action du champ magnétique oscillant postulé sur la bobine d'induction de la voiture.

    2. La chute occasionnelle de grandes quantités de filaments très fins appelés "cheveux d'ange". Ils ressemblent à des fils d'araignée ou "cheveux d'ange" utilisés pour la décoration des arbres de Noël. Ils sont thermiquement instables. Ils disparaissent sans laisser de trace quand on les approche d'une flamme. Des examens microscopiques ont révélé que leur composition était variable. On a pu observer un OVNI entouré d'un anneau ou grand disque sur le plan équatorial avant que cette structure ne se disloque en donnant lieu à une chute de filaments.


    A suivre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Invité Mar 3 Juin - 14:13

    Cool

    La suite:



    Voici une explication proposée par mon père. Hypothèse : les OVNI discoïdaux sont entourés d'un champ électrique, qui est le plus intense dans le plan équatorial et dont les lignes de force forment des cercles centrés sur l'axe de symétrie de l'objet. Si l'air contient des particules électriquement polarisable, celles-ci seront collectées et elles formeront des filaments disposés suivant les lignes de force du champ électrique (utilisé en pédagogie pour montrer les ligne de force électrique). La formation de ces filaments est possible dans un champ alternatif si les particules sont polarisable par le champ électrique environnant. On a vu l'OVNI sortir brusquement de son cocon équatorial. Les filaments sont stables après suppression de champ oscillant grâce aux forces de Van de Waals. Cela explique aussi l'instabilité thermique des filaments. Les particules seraient de la pollution de l'air. C'est l'étude détaillée de ce phénomène qui a conduit mon père à envisager l'idée d'un champ électrique oscillant ainsi que son orientation.

    PROPULSION PAR ACTION ELECTROMAGNETIQUE PULSEE (PEP) :

    Ce n'est qu'une hypothèse en ce qui concerne la propulsion des OVNIs. Cela implique une propulsion pulsée et donc les OVNIs doivent également émettre une lumière pulsée.

    1. Kenneth Arnold avait observé des OVNIs se déplaçant en ondulant comme des pierres en ricochant sur l'eau. L'OVNI émettait chaque fois des éclairs lorsqu'il remontait. La fréquence de ces actions etait très basse (< 1Hz), dans d'autres cas elle pouvait être élevée. L'OVNI qui a été photographié par l'équipe de Ray Stanford le 11 Nov.1974 suivait une trajectoire rectiligne et semblait émettre une lumière continue, vu a l'œil nu. Sur la photographie on découvrit cependant une trace perlée indiquant que la lumière etait émise de manière pulsée. Connaissant la durée de l'exposition, la fréquence a été estimée à environ 30Hz. L'OVNI qui a été filmé pas Ray Stanford lui même le 12 décembre 1977 émettait également des éclairs à une fréquence de 20 Hz.



    fig.2 : première image RS le 11/11/74, deux autres images par l'équipe de Rutledge les 18 et 14 mai 1973.

    2. Les OVNIs sont silencieux. Les jets d'air sont produit a une fréquence inférieure à 16 Hz et il en résulte des infrasons inaudibles pour l'homme mais pas pour tous les animaux. Certains témoins ont ressenti des mouvements d'air lors du passage d'un OVNI ou observé des actions mécaniques sur le milieu ambiant : feuilles mortes balayées, cime des arbres courbée, des vagues sur l'eau produites sous l'OVNI.

    3. L'existence de champ électromagnétique puissant autour d'un OVNI est attestée par les techniciens d'une radio Yougoslave (Vokovan, 11/11/61). Les émissions se sont interrompues, les lampes électriques se mettaient a clignoter dans le studio pendant 30 a 40 secondes. Certains appareils de mesure indiquait une élévation notable de la tension des appareils. Un technicien rapporta que des lampes à vapeur de sodium sur une étagère et non branchées s'illuminaient spontanément. A ce moment, d'autres témoins apercevaient un nuage étrange d'un gris foncé qui glissait silencieusement au-dessus de la ville comme s'il était fortement poussé par le vent.

    4. Des effets électromagnétiques particulièrement fort ont été observé le 19/6/66 dans la base américaine de Nha Trang au Vietnam. A 21:45 lors d'une projection on vit une lumière très brillante qui descendit rapidement d'une très grande hauteur juste au-dessus du camp et s'arrêtant net à 100 ou 150 m au-dessus du sol. La dynamo du camp s'arrêta de fonctionner. Toutes les lampes du camp s'éteignirent mais l'objet (16 m de diamètre) éclairait toute la vallée et les montagnes environnantes comme en plein jour. Cela dura 4 min et provoqua une panique générale. Tous les moteurs s'etaient arrêtés, même ceux des avions et des bulldozers dont les phares s'éteignaient également. Tout redémarra normalement après le départ de l'OVNI qui monta à la vertical et disparu en 2 à 3 secondes. Un pétrolier de la Shell mouillant près de la côte fut également privé d'électricité au moment de ces incidents.

    5. Une équipe de scientifiques entre 1973 et 1980 dans la région de Piedmont au Missouri et dirigée par Harley Rutledge, physicien et président de l'académie des Sciences de Missouri. Cette équipe composée de scientifiques et d'astronomes amateurs passa 427 heures à scruter le ciel. On aperçu 178 OVNIs dont 45 étaient indéniablement non conventionnels. 7 changeaient brusquement de direction ou inversaient même le sens de leur mouvement. Différents instruments ont été déployés : des télescopes, des caméras photographiques, des équipements de triangulation et des radios établissant la liaison ainsi que des antennes et un équipement spécial pour l'analyse spectrale d'ondes radio. Cet équipement permit de détecter des signaux dont la fréquence balayait la plage de 39 à 1990 MHz. Un OVNI semblait réagir d'autre part, lorsque l'équipe émit un signal a 37.1 MHz. Il n'y eu pas d'observations rapprochées, mais on observa souvent des lumières pulsées rappelant l'action d'un flash stroboscopique opérant à moins de 20Hz. Certaines des photographies révélaient aussi que les lumières apparemment continues laissaient des traces légèrement ondulantes avec des variations d'intensité lumineuse modulées au même rythme.

    Voici donc quelques éléments d'informations qui ont conduit à privilégier la thèse de propulsion électromagnétique pulsée (PEP).

    Ch. Meessen

    ********************************

    NOTES :

    1 : Le professeur Auguste MEESSEN a exercé en tant que professeur de physique à l'Université Catholique de Louvain et demeure un des principaux intervenants scientifiques au sein de la SOBEPS.

    2 : Vague d'OVNI sur la Belgique - Une énigme non résolue - SOBEPS, 1994, pages 425 à 430.

    3 : Voir Actes du Premier Congrès Européen sur les Phénomènes Aérien Anormaux : Aspects Physiques et Psychosociaux, 11-13 novembre 1988 - SOBEPS, Bruxelles (Analyse d'aspects physiques du problème OVNI - Professeur A. Meessen, pages 170 à 199).

    4 : Le capitaine Edward J. Ruppelt dirigea pendant deux ans le Project Blue Book aux Etats-Unis.


    -----------------------------------------------------------------


    THEORIES DE HEIM.
    .....................


    Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, le gouvernement des Etats-Unis étudie actuellement un moteur "hyperspatial". Ce moteur pourrait faire des voyages interstellaires à travers d'autres dimensions une réalité.

    L'engin hypothétique, dont les grandes lignes du principe sont tracées mais qui est basé sur une théorie controversée sur la structure de l'univers, pourrait potentiellement permettre à un vaisseau spatial de se déplacer de la Terre jusqu'à Mars en trois heures et ne mettrait que 80 jours pour atteindre une étoile située à 11 années-lumière, selon un article du magazine New Scientist.




    Le moteur, en théorie, fonctionne en créant un intense champ magnétique qui, selon les idées initialement développées par le défunt scientifique Burkhard Heim dans les années 50, produirait un champ gravitationnel et permettrait la propulsion d'un vaisseau spatial.

    En outre, si le champ magnétique produit était suffisamment élevé, le vaisseau glisserait dans une dimension différente où la vitesse de la lumière est plus rapide, ce qui permettrait d'atteindre des vitesses extraordinaires. La simple coupure du champ magnétique aurait comme conséquence la réapparition du vaisseau dans notre propre espace à trois dimensions.

    L'US Air Force a manifesté de l'intérêt pour l'idée et les scientifiques travaillant pour le Département de la Défense américain (qui possède un appareil connu sous le nom de "Z machine" susceptible de produire le genre de champ magnétique nécessaire pour piloter le moteur) indique qu'un essai pourrait être envisagé si la théorie est soumise à une analyse minutieuse.

    Le Professeur Jochem Hauser, physicien à l'université des sciences appliquées de Salzgitter en Allemagne, ancien aérodynamicien à l'ESA et qui est un des scientifiques ayant proposé l'idée, a fait savoir que si tout allait bien un moteur opérationnel pourrait être testé dans environ cinq ans. Cependant, il prévient que le moteur est basé sur une théorie fortement controversée qui exigerait un changement crucial de notre compréhension actuelle des lois de la physique.

    "Rien n'est joué" dit-il, "nous devons d'abord prouver que la science sous-jacente est correcte et certains physiciens ont une opinion différente. Mais si la théorie est correcte, alors ce ne sera plus de la science-fiction, mais un fait scientifique avéré".

    L'attention des autorités américaines avait été attirée après que le professeur Hauser et un scientifique autrichien, Walter Dröscher, aient écrit un article intitulé "Guide pour un appareil de propulsion spatial basé sur la théorie quantique de Heim".


    Une théorie à prouver

    Au début des années 1950, Heim a commencé à réécrire les équations de la relativité générale dans un cadre quantique. Il est parti de l'idée d'Einstein que les forces de gravitation émergent des dimensions d'espace et de temps, mais il a proposé que toutes les forces fondamentales, comme l'électromagnétisme, pourraient en fait émerger d'un nouvel ensemble différent de dimensions. À l'origine il a suggéré quatre dimensions supplémentaires, mais en a éliminé deux, pensant qu'elles n'étaient à l'origine d'aucune force, et a donc finalement rajouté un nouveau "sous-espace" bidimensionnel à l'espace-temps quadridimensionnel d'Einstein.

    Dans le monde "héxadimensionnel" de Heim, les forces gravitationnelle et électromagnétique sont couplées. Même dans notre monde quadridimensionnel familier, il existe un lien entre les deux forces par le comportement des particules fondamentales telles que l'électron. Un électron possède une masse et une charge. Quand un électron tombe sous l'action de la gravité, sa charge électrique mobile crée un champ magnétique. Si l'on utilise un champ électromagnétique pour accélérer un électron, alors le champ gravitationnel lié à sa masse se déplace. Mais dans les quatre dimensions que nous connaissons, on ne peut pas modifier la force de la gravité simplement en produisant un champ électromagnétique.

    Dans la théorie de l'espace et du temps de Heim, cette limitation disparaît. Selon lui, il est possible de convertir l'énergie électromagnétique en énergie gravitationnelle et vice-versa, et il a prédit qu'un champ magnétique tournant pouvait réduire suffisamment l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial pour lui permettre de décoller.

    Heim présenta sa théorie en 1957 et il devint immédiatement célèbre dans les milieux scientifiques. Cependant il était réticent à la divulguer sans pouvoir la prouver expérimentalement et peu de gens la connaissent finalement. Il continua ses travaux dont l'un des résultats fut un théorème contenant toute une série de formules pour calculer les masses des particules élémentaires, ce que les théories conventionnelles ne réussissaient pas à faire jusque là. D'une manière très abstruse que peu de physiciens comprenaient, les formules déterminaient la masse des particules à partir de leurs caractéristiques physiques, comme la charge ou le moment angulaire.

    Après la publication de ce théorème, Heim n'a plus jamais travaillé sur sa théorie hyperspatiale. Ce n'est que vers 1980 que Walter Dröscher reprit son idée dont il produisit une version étendue: un "espace de Heim-Dröscher", descrïption mathématique d'un univers à huit dimensions, dont les quatre forces fondamentales de la physique pouvaient provenir. Mais ce n'est pas tout. Selon Dröscher, si la vision de Heim doit avoir un sens, alors deux forces fondamentales supplémentaires sont nécessaires. Elles sont de la famille de la gravitation: une force d'anti-gravitation répulsive analogue à l'énergie noire qui semble provoquer l'accélération de l'expansion de l'Univers, et une autre qui pourrait permettre d'accélérer un vaisseau spatial sans utiliser une quelconque fusée classique à carburant.

    Cette dernière force résulte de l'interaction des 5ème et 6ème dimensions de Heim et des deux autres dimensions que Dröscher a introduites, qui génère des couples de "gravitophotons", particules médiatrices de la conversion réciproque des énergies électromagnétique et gravitationnelle.

    Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Selon Dröscher, si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla.

    Dröscher est quelque peu nébuleux dans les détails, mais il indique qu'un vaisseau équipé d'une spire et d'un anneau pourrait être propulsé dans un hyperespace multidimensionnel où les constantes de la nature seraient différentes et où même la vitesse de la lumière serait plusieurs fois plus élevée que celle que nous connaissons.


    Source: NASA Watch, The scotman & New scientist
    Illustration: Extrait de Star Wars



    ...................................................................................................

    SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?....



    A+JP.
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    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Pomme golden Mar 3 Juin - 17:06

    Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI? 111218 Merci pour ce superbe complément Cosmos!!!

    Mon article fait tout petit petit à côté Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI? 676992
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    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par NEMROD34 Sam 26 Juil - 19:13

    Nan pour l'antigravitation il faut une biscotte beurrée ou autre et un chat, démonstration:
    Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI? Antigravitykittylp6
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    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Pomme golden Dim 27 Juil - 1:51

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    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

    Message par Homme Curieux Dim 27 Juil - 12:14

    Normal que les chats aiment les ovnis :


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    sujet Re: Dis Papa, comment ça peut voler un OVNI?

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