AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

4 participants

    comment on attise la haine - Forum irakien

    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Pomme golden Mar 27 Jan - 17:06

    http://www.minbar-sos.com/forum/irak/5382-ce_que_les_americains_mangent_lorsque_les_irakiens_ont_peine_de_quoi_manger.html


    Bon beh...Franchement je ne sais pas quoi dire , je suis choquée par les deux parties.

    je ne sais pas si vraiment les GI s'empiffrent devant des mômes qui crèvent de faim et sortir des bouts du coran pour inciter à la haine raciale je ne trouve pas cela très glop également.

    citation :

    (eux et les juifs n'acceptent le combat qu'a l'abri de leur cites et derrière des fortifications .ils sont sans pitié les uns a l'égard des
    autres. ils vous paraissent unis alors qu'ils sont divises.
    c'est un peuple déraisonnable)
    (sourate de l'exode chapitre 14 (suratu-l-hasr)
    tue les jusqu a tout, vient a loi d'allah )salem oihalikoum
    Réponse avec citation

    je ne pensais pas le coran aussi radical.....
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Justeuneombre Mar 27 Jan - 17:35

    Tout ouvrage est radical si on le lit avec un regard non modéré, par contre pour les histoiires des soldats et bien vu les drapeau ça devait être le jour de l'investiture (c'est pas Obama à la TV ?) ou autre évennement important (ou alors sur une brochure pour engager des soldats) car je ne pense pas que cela soit si joli tous les jours. Sinon ils ne mangent pas devant les citoyens, honnêtement s'ils mangeaient devant ça serait obligés qu'ils partagent, ce qui crérait éventuellement des liens...
    Pour moi le post c'est de la manipulation tout simplement, utiliser des photos d'enfants pour attendrir et défendre une cause...

    Quant à l'utilisation du coran pour justifier une haine, je trouve cela assez bas. La religion ne devrait pas être un argument de conflit quelle qu'elle soit, comme l'avait dit Ernst Wiechert (comment ça ce monsieur était juif ? Bah oui mais il était un homme avant d'être un civil, un croyant ou je ne sais quoi d'autre) : " Les livres ne font de mal à personne ; un livre n'est ni une loi ni un verdicte"
    Justifier un conflit par une volonté divine c'est pareille, dans ce cas on peut accepter de perdre, sûrement la volonté d'un dieu ? Et pourquoi chercher le paradis dans la mort, alors qu'on pourrait avoir la paix sur terre ? Ok c'ets épique et tout, mais c'ets oublier que les gens sont tous des humains, vivants, avec une histoire, de la famille... Je demande pas au gens de s'aimer, mais de se connaitre suffisemment pour se respecter. Les guerres ça me fait me taper la tête contre les murs, comment peut on décider qu'une cause justifie de tuer des humains qui n'ont rien à y voire. Quand on exécute un criminel (dans les pays appliquant la peine de mort) c'ets une sanction sur un individus et la justice, le juge, le bourreau et le jury portera cette responsabilité au nom de la société, mais dans une guerre ?
    Bah oui c'ets bien connu dans une guerre c'est toujours l'adversaire qui est ne faute, on ne fait chacun que se défendre. Et bien j'inviterais les gens à mieux cibler leurs effets, est-ce bien de bombarder des civils ? Est-ce bien d'iciter les mêmes civils à haïr les civils de ceux qui les bombardent ? Bah oui ils y sont pour rien n'ont plus les civils américains.
    Donc voila j'ai horreur des guerres après la 1 guerre mondiale, pourquoi ? Et bien le progrès de l'armement. Avant une guerre c'était déjà horrible, mais au moins dans un massacre les gens voyaient le massacre (va planter ta bayonette dans un mec comme toi qui d'ailleurs pourrait être toi) et pas juste des petits pixels à aller faire sauter dans un joyeux feu d'artifice (j'exagère mais quand j'entends des gens dirent roh c'est joli les bombes au phosphore on dirait des feux d'artifice, oui c'est joli en simulation, en vidéo, mais pas en vrai).

    Bref tout ça pour dire qu'au lieu de se jeter tous la pierre les gens feraient mieux de chercher à apaiser. Oui c'est dur quand on a perdu quelqu'un, mais demander sa vangeance c'est permettre à quelqu'un de demander dans le futur la vengeance à son tour et c'est sans fin. Y a un moment faut dire stop, mais c'est plus difficile en vrai que sur le papier.

    Loué soit la vie de m'avoir fait naître dans un pays qui ne soit pas en guerre.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Pomme golden Mar 27 Jan - 17:44

    +1 Piou

    Pour moi le post c'est de la manipulation tout simplement,

    Quant à l'utilisation du coran pour justifier une haine, je trouve cela assez bas

    Ca m'a laissé sur le Q.

    Un Dieu qui prône la destruction au lieu de l'amour ça me laisse sceptique.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Justeuneombre Mar 27 Jan - 18:02

    Euh les dieux pronent pas vraiment 'lamour mais le culte. Ca maintien la hierarchie et donc inévitablement on peut l'utiliser pour justifier la guerre : tuer les hérétiques, huimaniser des sauvages... mais c'est pas le livre ni le dieu mais l'interprétation des décideurs. Pour les papes par exemple y en a eut des plus ou moins conquérants.
    Mr. Doritos
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Mr. Doritos Mar 27 Jan - 18:22

    C'est évident que ça sent la manipulation à plein nez et on y respire l'antiaméricanisme à outrance. Je ne pense pas que les soldats mangent à tous les jours et réguliérement ce que l'on voit sur ces photos. Certes, ils doivent manger bien mais pas la nourriture ni le vin (ou du champagne?) que l'on voit sur ces mêmes photographies. Il s'agit proablement là d'une fête quelconque.

    Et puis les photos des enfants, qu'est-ce qui nous dit que c'est des enfants irakiens et qu'elles ont été prises en Irak? Et c'est la même chose pour les photos des soldats américains. Ça a vraiment été prise sur une base américaine en Irak? Qui sait, c'est peut-être sur une base américaine aux USA... Et je vois pas le lien de parler des Juifs si le sujet est l'Irak...

    Dire que certains vont tomber dans le panneau... L'objectivité est une qualité qui se perd beaucoup.
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Rick Mar 27 Jan - 21:36

    Comme la dit Tives ça pue l'antiaméricanisme, mais bon c'est la mode en France en ce moment donc bon certains suivent.
    Toutes ces photos bidons sont de la manipulation navrante et honteuse, tout ça au nom de la haine et du racisme.

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: comment on attise la haine - Forum irakien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:37