AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Toilettess pour travestis

    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Toilettess pour travestis

    Message par Justeuneombre Ven 20 Juin - 17:05

    Je suis sûre que tout à chacun s'est déjà demandé sir les travesti allaient dans les toilettes pour hommes ou pour femmes (non ce n'est pas une question sans importance). Et certains ont peut être eut des réponses... Au passage je voudrais signaler aux travestis que si on va aux toilettes des femmes ont est prié de fermer la porte derrière soi, même si on pisse debout laugh

    Bon bref pour éviter ce genre d'aventure certains ont choisi une autre option : des toilettes spéciales :

    The Associated Press - 18/06/08 à 13:44:09 - 520 mots


    Des toilettes pour travestis dans un lycée de la campagne thaïlandaise

    Un lycée de la Thaïlande rurale vient d'inaugurer des toilettes pour travestis, réservés aux jeunes garçons qui viennent en cours habillés en filles.

    L'établissement Kampang (province de Sisaket, dans le nord-est de la Thaïlande) avait en effet réalisé une étude au dernier trimestre montrant que plus de 200 des 2.600 élèves se considéraient comme "transgenre", explique son directeur, Sitisak Sumontha.

    Au retour des vacances en mai, l'établissement a donc dévoilé de nouvelles toilettes unisexes, portant comme symbole une silhouette coupée en deux, pour moitié un homme dessiné en bleu, pour l'autre une femme en rouge. Il est indiqué en-dessous "toilettes pour travestis".

    Une nouveauté saluée par trois étudiants, venus se repoudrer le nez et s'épiler les sourcils au passage. "Ca me fait tellement plaisir", confie Vichai Sangsakul, qui porte une petite coupe courte ébouriffée agrémentée d'une barrette rose. "Cela fait mauvais genre d'aller dans les toilettes des filles. Que penseraient les gens?", a-t-il expliqué sur la nouvelle chaîne thaïlandaise PBS.

    Si les régions rurales de Thaïlande restent très conservatrices sur bien des points, l'initiative du lycée Kampang reflète un autre aspect de la société thaï: sa tolérance vis-à-vis de la très visible communauté transgenre, qui regroupe travestis, transexuels ou hermaphrodites.

    "Ces étudiants pourront aller aux toilettes tranquillement sans avoir peur qu'on les regarde, qu'on se moque d'eux ou qu'on les pelote", souligne le directeur de l'établissement. Les "katoey", nom thaïlandais des transgenres, qui choisissaient les toilettes pour filles mettaient mal à l'aise certaines élèves et ceux qui allaient chez les garçons se faisaient souvent harceler ou agresser, explique-t-il.

    Les élèves "n'ont pas de problèmes avec les travestis mais aller dans les mêmes endroits privés, comme des toilettes, les rend mal à l'aise", dit-il. "Même si les jeunes travestis se comportent de façon encore plus féminine que les jeunes filles, leur anatomie reste celle d'un garçon".

    Pour lui, ce concept des toilettes pour travestis répond à un besoin croissant dans les établissements scolaires et universités thaïlandaises.

    Kampang n'est pas le premier établissement à installer de telles toilettes, même si son directeur pense qu'il s'agit d'une première dans le secondaire. En 2003, un institut technique de 1.500 étudiants de la province de Chiang Mai avait installé des petits coins du "Lotus rose" pour ses 15 élèves travestis.

    Et le ministère de l'Education a récemment annoncé un recensement du nombre d'étudiants transgenres dans les universités du pays afin d'envisager des toilettes ou des dortoirs séparés.

    Les "katoey" apparaissent régulièrement à la télévision dans les séries, et dans tout Bangkok, travaillent dans les grands magasins au rayon produits de beauté, dans les restaurants à la mode, dans des bureaux, mais aussi dans le milieu de la prostitution. La Thaïlande organise également des concours de beauté transgenre. AP

    sb/v248/nc
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par NEMROD34 Ven 20 Juin - 17:19

    C'est très bien de prendre en compte les différences !
    Hier j'allais voir un copain qui a du bulot pour moi mais voulait d'abord savoir si j'accepté:
    Un site pour un cabaret de travestis.
    Ben ils font de mal à personne c'est du travail moi je prends.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par Justeuneombre Ven 20 Juin - 17:33

    Mouai mais de la a faire des toilettes spéciales... Je veux dire des travestis en général ils passent bien pour des femmes donc ça me paraitrait logique qu'ils aillent aux toilettes des femmes (en fermant les portes, mais je suppose que la plupart le fond, je dois juste tomber sur les gens mal réveillés le matin), ce que soyons logique les toilettes ont y passe pas sa vie et en plus y a des petits bix séparés, dans le fond le seul truc qui fait mettre les toilettes hommes ou femmes c'est les urinoirs. La plupart des lieux ont des toilettes mixtes, sans prendre plus de place puisqu'ils rusent en mettant un mur pour concerver des urinoirs.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par Pomme golden Ven 20 Juin - 17:55

    NEMROD34 a écrit:C'est très bien de prendre en compte les différences !
    Hier j'allais voir un copain qui a du bulot pour moi mais voulait d'abord savoir si j'accepté:
    Un site pour un cabaret de travestis.
    Ben ils font de mal à personne c'est du travail moi je prends.

    je peux être payé à faire des graphiques pour les sites? :yesss:

    Laughing sérieux j'aimerais!!

    Oui je trouve que c'est abusé..parce que le truc justement est d'être de paraitre comme une femme......Donc si ils ont des toilettes ..On saura que c'est des travestis, donc déjà..C'est leur coller une étiquette..Non?
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par NEMROD34 Sam 21 Juin - 11:40

    Ca dépend, c'est à eux qu'il faut demander, si ça leur convient pourquoi pas ?

    Sinon oui je fais parfois appel à des freelance pour du graphisme. ;-)
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par Justeuneombre Sam 21 Juin - 11:56

    Oui faudrait demander l'avis, ça serait plus simple et au moins on saurait ce qu'il en est.
    C'est vrai qu'en Thaïlande le cas des katoey est particulier, c'est presque une tradition (je veux dire que dans la culture thaïlandaises ils sont très bien acceptés, sans compter que là-ba les hormones sont vendu sans prescription donc on peut modeler un peu plus sont corps pour qu'il soit en adéquation avec nous même)... En plus en Thaïlande ce n'est pas le premier lycée à avoir eut cette initiative

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Toilettess pour travestis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:59