AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Annales Laurissenses

Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

Masculin

sujet Annales Laurissenses

Message par Rick Mar 3 Juin - 4:06

Pomme Golden a écrit:
    Annales Laurissenses - France ( 776 )

Annales Laurissenses Sigibu10

Annales Laurissenses Angers10

Ces images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses" se réfèrent à la vision d'un OVNI en 776, pendant le siège du château Sigiburg, en France. Les Saxons sont assiégés par les Français quand pendant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église. Les Saxons penserens que les français étaient protégé par ces objets et s' enfuirent.

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm

Vos avis?
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

Masculin

sujet Re: Annales Laurissenses

Message par Rick Mar 3 Juin - 4:07

JusteUneOmbre a écrit:Il ne faut pas oublier que les peintures étaient, à l'époque, des commande religieuses (l'art devait illustrer la religion) et bien souvent il y avait des utilisation du symbolisme et les disque stationnés dans le ciel avaient une fonction divine.

Regardez par exemple l'Annonciation de Crivelli que l'on voit sur de nombreux forum et qui se trouve à la nationale galerie de Londres. Si vous avez l'occasion de voire la vrai vous pourrez voire que ce n'ets pas un simple sique avec des nuages mais de tous petits angelots dans les nuages .
    (J'ai lutté mais j'ai trouvé une image sur internet)
    Annales Laurissenses Crivelliangeli2hs6
    On retrouve le rayon dans de nombreuses toiles.

Ensuite pour l'étoile il s'agit peut être d'un astre brillant (j'ai deja vu le soleil et la lune représenté ainsi sur une scène de cruxifiction mais je me souviens plus du nom). Et la c'ets en références au voyages des rois mages guidés par la volonté divine (le cercle avec le genre de ceinture et le petit cercle doit vous rappeler ce qu'on trouve sur les tableau des roi, à savoir le symbole de l'eucharistie (voire le globe de création celon certains auteurs, ou normallement on voit le soleil, la lune et les autres astres que la volonté divine fait tourner autour de la terre)

Donc voila personnellement je ne mèlerait pas cela aux OVNI car les tableaux ayant été réalisés sur commande, ils utilises une codification qui leur est propre.

Après pour les ovni à l'époque ils devaient, ce n'est que supposition, les rattacher à leur culture et y voire des intervention divine ou diaboliques
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick

Masculin

Message par Rick Mar 3 Juin - 4:08

Rick Springfield a écrit:De toute façon la il y a un problème d'ordre historique, sachant que la première croisade a été precher par le pape Urbain II en 1095, donc voir des croisés en 776 ça me semble difficile...donc deja il y a un problème de crédibilité.
    Cela etant parler de croisés au XII siècle n'est pas un suprise sachant qu'on etait alors en pleine periode des croisades (la deuxième et la troisième), apres sans d'avantage de sources la dessus on peut en effet douter de l'authenticité de ce temoignage, ou du moins de la manière dont certains l'on interpreter.
    De plus les deux personnages representer sur la première image representaient plus des hommes du XII siècle que du VIII, notamment de part leurs tenues, pour le siège de Sigiburg c'est avant tout une sortie des francs qui a fait fuir les saxons, ayant eu quelque sources pour me renseigner la dessus, je n'ai jamais entendu parler de quelque machines volantes que ce soit.

Pour les peintures comme on la tres bien expliquer avant moi, elles avaient une importante dose de symbolisme en elle et refletaient bien souvent le mode de penser du moment, à savoir qu'une peinture du XIII siècle n'aura pas la même interpretation qu'une du XVI siècle, pour une majorité elles avaient toute en elle un caractère religieux et divin.
    Apres bien sur pour analysé une peinture il faut alors s'interesser à l'auteur, sa nationalité, l'epoque ou a elle été crée, le lieu, le pays, les courants de l'epoque etc... pour avoir une idée sur le message de l'oeuvre, en evitant de tomber dans les écueils du genre, comme par exemple la voir et l'interpreter avec nos yeux du XXI siècle, chose à eviter à tout pris.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov - 3:56