AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Cave du temps

    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Cave du temps

    Message par Justeuneombre Lun 6 Avr - 0:52

    Alors voila je voudrais vous présenter un petit jeu DS qui en ce moment m'a tenu compagnie dans les transports.
    Bien que ce jeu ne soit semble-t-il pas sorti en France, il est en français dans sa version européenne laugh

    http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019795.htm

    Le thème n'est pas forcément innovant : le voyage temporel. En fait non ce n'ets pas un voyage, mais juste des trous, des fenêtres vers le passé. En effet, le héro a un bien étrange objet qui lui permet de figer le temps et d'ouvrir une fenêtre vers un passé figé pour le modifier, modifiant ainsi le futur ou plutôt sons passé et présent. Chaque changement rend notre héro des plus confus (des flashback dont il ne se souviens pas mais qui diffère de la réalité avant la modification) mais le pire c'est qu'il n'est pas le seul à avoir cet étrange pouvoir et que certains ne tentent pas forcément d'arranger les choses (sauver quelqu'un qui a eut un accident la veille et ainsi empêcher sa mort). D'ailleurs l'utilisation de ce pouvoir elle même semble consommer le temps de son utilisateur.

    C'est un jeu assez facile organisé sous forme de chapitres un peu comme des épisodes de série, les animations sont au passage très jolies tongue

    Donc c'est mon coup de coeur (non c'est pas à cause de Sox, le chat). J'ai toujorus adoré les jeux parlant de changement dans le passé et celui là à la logique de ne pas créer des univers parallèle mais un qui change vraiment et qu'on ne peut pas retrouver, tout changement aura ses conséquences. M'enfin je dis ça mais mon changement temporel préféré reste toujours la mer morte de Chrono Cross, un lieu figé dans le temps, un lieu dénié de toute existence à cause d'un changement dans le passé, une abhération qui ne devrait pas exister et pourtant laugh Mais là je m'égare.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:43