AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Observations de *MAYA*

    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Observations de *MAYA*

    Message par Rick Mar 3 Juin - 3:10

    *Maya* a écrit:La première observation dont je me souvienne à eu lieu durant mon enfance, je devais avoir 9 ou 10 ans. Je ne me souviens ni de la dâte, ni de l'année, mais je sais que cela se passait en automne-hiver car il faisait nuit, vers 19 h (je me souviens de l'heure car j'allais, comme d'habitude à la rencontre de ma mère qui rentrait du travail). Un immense rectangle, vert phosphorescent (la couleur est importante car, des années plus tard, j'observerais un objet de forme différente, mais de la même couleur), est passé au dessus de moi, lentement, sans un bruit.
    Pour comparer la grandeur de l'objet, tenez deux paquets de cigarettes côte à côte, à bout de bras. Une gosse de mon immeuble était avec moi ce soir là.

    C'est seulement en été 1997 que j'ai vu à nouveau observé des phénomènes étranges dans le ciel.
    J'habite en Allemagne, je reviens souvent voir ma famille en Normandie. La première observation de cet été 97 s'est passée vers 4 h du matin, en Normandie. Nous descendions de voiture, mon mari et moi, ma mère se trouvait sur la terrasse. Nous avons tous les trois vu deux grosses boules blanches très lumineuses passant à basse altitude, lentement à l'horizontale (ces boules étaient aussi grosses que des noisettes), nous les avons suivies des yeux une minute environ, jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière les arbres. Pour la distance, je dirais qu'elles étaient à environ 2,5-3 km de nous. A part les bruits nocturnes de la campagne, nous n'avons rien entendu, ces deux boules étaient silencieuses.

    Quelques nuits plus tard, j'ai vécu une petite histoire pas trop rassurante. Toujours en Normandie, je me suis réveillée vers 3 h du matin avec le besoin pressant... de regarder par la fenêtre, mais pas n'importe quelle fenêtre : celle de la salle de bain, c'est à dire de monter dans la baignoire glissante et de me tordre le cou pour regarder au travers des barreaux dans une certaine direction, j'ai vu deux points lumineux, plus gros que des étoiles, se déplacant très vite, à très haute altitude, en zigzagant, le tout silencieusement. Leur vol m'a fait penser au vol des moustiques (même si cela parait ridicule de comparer ces objets à des insectes, mais c'est pour donner une petite idée de leur déplacement). J'ai, je ne sais pourquoi, fait le rapprochement entre ces deux points lumineux et les deux grosses boules vues quelques nuits auparavant. Etait-ce les mêmes objets? Je ne peux le certifier, mais au moment de cette observation, j'ai tout de suite fait le rapprochement. Je dois dire qu'après cette petite aventure, je n'étais pas trop rassurée.

    De retour en Allemagne (j'habitais à l'époque au 4ème étage, en centre ville), le 11 août 1997, à minuit passé, nous étions, mon amie et moi, sur mon balcon en train de discuter quand soudain, ma chienne, si calme d'habitude, s'est mise à se comporter bizarrement. En fait, elle avait le même comportement que durant un orage, elle pleurait, tournait et cherchait à se cacher. Je l'ai laissée entrer dans la salle de bain, seule pièce où elle se sentait en sécurité sans trop bien comprendre pourquoi elle avait aussi peur (le temps était magnifique, chaud mais pas orageux). Je suis revenue m'assoir en face de mon amie et là, tout s'est passé très vite : j'ai vu, très loin sur la ville, un petit point vert phosphorescent, je n'ai pas eu le temps d'avertir mon amie, ce petit point vert est arrivé à une vitesse vertigineuse dans notre direction et plus il s'approchait, plus il prenait la forme d'un immense triangle vert, dont il manquait un côté (j'ai pensé à un boomerang). L'objet se déplacait le côté ouvert vers nous, la pointe vers l'arrière. Le triangle est donc arrivé à une vitesse incroyable, que je ne saurais estimer, et s'est arrêté net au dessus de nous, à 20-25 mètres au dessus de nos têtes. C'est à partir de ce moment que mon amie a également observé l'objet, quand elle m'a vue regarder au dessus de nous. Cet immense triangle a très vite changé de couleur et a semblé changer de forme, c'est très difficile à expliquer, le vert fluo s'est estompé pour devenir vert clair, puis d'un vert de plus en plus foncé, en même temps, la forme a changé, ce n'était plus un triangle au travers duquel nous pouvions voir les étoiles, mais une IMMENSE masse sombre, nous cachant tout le ciel étoilé, cette chose était tellement grande que nous ne pouvions en distinguer les contours. L'objet a "stationné" 4 à 5 secondes au dessus de nous puis est reparti en formant un angle droit avec sa trajectoire d'arrivée, toujours à cette vitesse incroyable. Le tout s'est déroulé sans aucun bruit, pas un souffle de vent venant de l'engin (pourtant très proche de nous), le silence était très impressionnant. Il était minuit passé, en milieu de semaine et il n'y avait pas un chat dans les rues, seulement quelques chauffeurs de taxi qui stationnaient sous mon balcon. Il n'y a eu aucune réaction de leur part, comme s'ils n'avaient rien vu. Je n'ai pas osé leur demander s'ils avaient observé quelque chose, par peur du ridicule. De toute facon, s'ils avaient également observé la chose, ils seraient sortis de leurs voitures pour scruter ensuite le ciel.
    Cette observation n'a duré en tout que de 8 à 10 secondes, mais elle a été jusqu'à aujourd'hui la plus impressionnante que j'aie vécue.


    Voici la création graphique représentant ce que j'ai observé en été 97
    Observations de *MAYA* Vmayaupd8



    seule la vitesse ne correspond pas, mais elle est impossible à réaliser (arrivée et départ fulgurants de l'objet)


    J'avais, quelques jours plus tard, pris contact avec une ufologue allemande qui s'est occupée de vérifier toute éventualité d'objet volant indentifié, de show laser, de feu d'atifice, de vol de dirigeable publicitaire,etc. Le résultat a été négatif, et chose incroyable, aucune déposition n'a été faite, apparement, personne d'autre que nous n'aurait observé cet immense triangle. J'ai appelé personnellement l'observatoire de notre ville, ils n'avaient rien remarqué, quant à la tour de contrôle de notre aéroport, pas la peine d'essayer de savoir quelque chose, même s'ils ont remarqué quelque chose sur les radars, ils ne dévoilent rien.
    Je suis heureuse d'avoir eu un témoin, ce soir là, j'aurai sinon douté de ma santé mentale.

    La soirée suivante, alors que nous bavardions de nouveau sur mon balcon mon amie et moi, vers 23 h, nous avons vu un point lumineux blanc, du même type que ceux que j'avais vu quelques semaines auparavant en France. Il se déplacait à très haute altitude en zigzagant. Durant les heures qui suivirent, nous avons observé 8 points lumineux de ce genre, qui passaient assez rapidement (plus vite qu'un avion) en zigzagant. Certains se sont immobilisés, ont doublé de volume, changé de couleur (vert fluo, et oui , rouge ou bleu) puis reprenaient leur forme et leur couleur initiale pour repartir en zigzagant. Ce qui nous a étonné est qu'ils apparaissaient un par un, à intervalles réguliers (toutes les 15 à 20 minutes) venaient de toutes les directions, mais se dirigeaient tous vers le nord (???).

    Ma dernière observation dâte du 30 mai 2003 et s´est passée en Allemagne. Nous habitons maintenant la campagne, vers 23h15, j'étais sur ma terrasse, j'ai vu un gros point blanc avancer un peu plus vite qu'un avion de ligne dans ma direction. Pensant voir un satellite, j'ai appelé ma fille (14 ans) pour lui montrer. Quand elle est sortie sur la terrasse, l'objet était au dessus de nous, aussi gros qu'un petit pois qu'on tiendrai à bout de bras, nous nous sommes aprecues en même temps que ce soit disant satellite était triangulaire, blanc lumineux avec une lumière jaune à l'intérieur qui ne clignotait pas. Bien que très haut dans le ciel, nous pouvions en distinguer les contours : l'OVNI se déplacait la pointe vers l'avant, le côté arrière arrondi vers l'intérieur. A un moment donné, celui-ci a "croisé" un avion de ligne volant à haute altitude, l'objet se situait plus haut que lui, à vue d'oeil, 4cm au dessus de l'avion, j'en déduis donc que ce triangle avait de grandes proportions. Nous l'avons perdu de vue après 3 ou 4 minutes. J'ai demandé à ma fille de me dessiner ce qu'elle avait vu, j'ai fait la même chose de mon côté, nos dessins sont identiques. Nos deux dessins, faits séparément, étaient identiques.


    Dernière édition par Rick le Mar 3 Juin - 3:24, édité 1 fois
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: Observations de *MAYA*

    Message par Rick Mar 3 Juin - 3:13

    *Maya* a écrit:Observations de *MAYA*
    Suite...

    Le 28 Juin 2005




    Je suis vraiment troublée car j'avais complètement oublié cet incident,qui m'est revenu alors que je lisais un témoignage. Cela concerne l'observation d'un objet, avec plusieurs témoins, mais ceux-ci ont eu un comportement étrange comme si cet objet avait été la chose la plus naturelle qu'il soit ... Cela s'est passé en plein après midi, en juillet ou août 1999 (je ne me souviens malheureusement pas de la dâte exacte)... Nous venions d'emménager dans une jolie petite maison à la campagne.... Un après-midi, des amis d'un certain âge, et leur fille, un peu plus jeune que moi, sont venus me rendre visite. Nous étions dans le jardin, près d'un rosier et d'un coup, j'ai vu un disque gris planer au dessus des maisons d'en face... Il faisait de courtes allées et venues, montait et descendait... J'ai bien sur attiré l'attention des amis présents sur cet objet... Ils ont répondu en riant "Oh ! C'est peut être un OVNI!" et ensuite, "Mais ca doit être un cerf-volant!"... Cela ne les inquiétait pas plus que cela. Ils continuaient à se comporter tout à fait normalement en me donnant des conseils pour tailler mon rosier. Il était clair que cela ne pouvait être un cerf-volant..mais mes amis se comportaient tout à fait normalement, comme si cette chose dans le ciel était on ne peut plus normale !!!! J'ai regardé encore un peu l'objet qui continuait ses déplacements, puis on m'a demandé quelque chose, je me suis tournée vers la personne et quand j'ai à nouveau regardé dans la direction de l'objet, il avait disparu !


    Observations de *MAYA* Disque0yx
    Dessin trouvé sur le net, représentant ce que j'ai observé




    Comment ai-je pu oublier cela ??? L'objet était assez proche et peut être à 20 mètres au dessus des toîts ! J'en ai parlé à mes amis qui ne se souviennent plus de cet incident, ont répondu avec ironie et je trouve très étrange d'avoir oublié cet après-midi d'été alors que je dispose d'une excellente mémoire normalement. Je me souviens également avoir regardé plusieurs fois le ciel à cet endroit durant le reste de l'après-midi et dans la soirée . C'est à la suite de la lecture d'un témoignage relatant un disque dans le ciel que cela a fait comme un déclic et que je me suis souvenue de cet incident.

    ***************************************************


    Le 31 octobre 2005...18h30




    Je viens tout juste de faire une observation étrange que je rapporte immédiatement: A 18h30, je fume une cigarette sur ma terrasse. le ciel est dégagé, très bonne visibilité. Je regarde les étoiles, et je me fais la réflexion qu'il est rare de voir deux satellites se croisant. Un objet (satellite) assez lumineux, se déplace vers l'ouest,. L'autre objet, un peu plus petit et moins lumineux, qui semble être plus haut se déplace vers le nord-est. Ce deuxième objet suit une trajectoire tout d'abord rectiligne puis se met à zigzaguer, je peux l'observer environ 10 secondes, j'appelle ma fille qui me rejoint sur la terrasse, au moment même où elle passe la porte de la terrasse, l'objet disparait, d'un coup. Elle n'a rien pu voir, seul le satellite se déplacant toujours vers l'ouest.

    ***************************************************


    Le 12 décembre 2005




    Encore une observation oubliée que ma nièce, qui était également témoin, m'a rappelé, je suis consternée de l'avoir également oubliée: à la suite de la lecture de mon témoignage, ma nièce me dit un peu vexée :"Mais Tata, tu n'as pas mentionné ce que nous avons observé ensemble!!" Cette observation m'est revenue d'un coup en mémoire et j'avoue être de plus en plus troublée par ces "trous de mémoire"....
    C'était en été 97, je pense 2 semaines après l'observation du boomerang... Ma nièce qui avait alors 12 ans était venue passer des vacances chez moi. Un soir, nous étions dehors, il faisait nuit nous faisions faire la dernière promenade de la journée à ma chienne. Je racontais à ma nièce ce que j'avais observé, le boomerang et les point lumineux qui passaient en zigzagant. Et d'un coup, la gosse me montre le ciel, et me dit: "Un truc comme ca?" et là, il y avait un de ces points lumineux stationnaire dans le ciel, à haute altitude, et qui semblait monter et descendre. Sa couleur changeait comme les objets que j'avais vu précédement, puis il est parti en zigzagant.

    ***************************************************


    Juin 2006 (Je n'ai malheureusement pas noté la dâte exacte)




    J'ai observé un soir, alors que je promenais mon chien (il était 0h30), une grosse lumière orange immobile dans le ciel .Cette lumière a de suite attiré mon attention car, habituée à regarder le ciel quand je promène mon chien tard le soir, il n'y a jamais rien à voir à cet endroit (à part quelques petites étoiles à peine visibles).Cette lumière orange était immobile, avait 3 à 4 fois la taille d'une grosse étoile, brillait très fort et se trouvait a basse altitude. Vivant non loin d'un aéroport, je me suis dit tout d'abord qu'il pourrait s'agir d'un avion s'apprêtant à atterrir (car cela arrive fréquement lorsqu'un avion est sur le point d'atterrir et arrive en face de nous d'avoir l'impression pour quelques secondes qu'il est immobile dans le ciel, son phare blanc allumé), mais j'ai bien vite écarté cette éventualité car cette lumière était orange et définitivement immobile. Après avoir passé toute les éventualités possibles en revue, j'ai commencé à avoir peur car rien ne correspondait à la descrïption de cette lumière, j'étais seule à la maison ce soir là, et quelques nuits auparavant, ma fille (qui a maintenant 17 ans et qui ne se préoccupe absolument pas du phénomène OVNI)) a vécu d'étranges expériences, durant la nuit. Je suis donc rentrée après avoir observé cette lumière orange un peu plus de cinq minutes. Je n'ai pas osé ressortir pour vérifier un peu plus tard si elle était toujours présente. Toujours est-il que rien ne ressemblanrt à cette lumière n'est réapparu les soirs suivants, à la même heure, ni à cet endroit, ni autre part.
    Je vis non loin d'un aéroport depuis 20 ans maintenant, j'ai l'habitude de voir passer des avions, des hélicoptères, mais également des dirigeables, et des mongolfières, à haute comme à basse altitude et aucun de ces engins ne s'apparente à cette lumière orange. J'exclu également l'éventualité d'une quelconque planète puisque les soirs suivant, aucune trace d'une telle lumière dans le ciel.



    ***************************************************

    Pour conclure ce récit, je suis consciente que le nombre d'observations que je viens de rapporter est important et semble sortir tout droit d'un épisode de X-Files. Je tiens à signaler que je ne recherche aucune publicité ni à attirer l'attention sur moi. J'ai simplement décrit les faits tels qu'ils se sont déroulés, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool, je n'ai aucun problème psychique. Ce nombre d'observations est, je trouve, peu rassurant, je préfèrerais vivre sans. J'ai eu la chance pour la plupart d'entre elles d'avoir eu un ou des témoins à mes côtés.



    *MAYA*
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: Observations de *MAYA*

    Message par Rick Mar 3 Juin - 3:16

    Pomme Golden a écrit:Merci Maya pour ton témoignage qui est très impressionnant Observations de *MAYA* 96081



    Tives a écrit:Bien oui, merci Maya. Tu en as de la chance d'avoir fait toutes ses observations.



    JusteUneOmbre a écrit:Merci pour tes témoignages, j'avoue qu'à ta place je ne serais pas tranquille. En tout cas si tu vois d'autres choses n'hésite pas à les ajouter.
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: Observations de *MAYA*

    Message par Rick Mar 3 Juin - 3:17

    *Maya* a écrit:
    Oui, au début j'ai pensé "Wow! le coup de bol!" quand j'ai observé ces deux grosses sphères blanches.

    Ensuite, je me suis dit : "Eh bé! T'as vraiment de la chance ma grande" quand j'ai observé ces deux points lumineux évoluant en zigzagant, je commencais déjà à me sentir mal à l'aise et à avoir la frousse.

    Puis, à la suite de l'observation du boomerang, j'ai compris que cela ne pouvait être un hasard. Autant d'observations à divers endroits, peu importe où je me trouve, ce n'est plus normal.
    Je ne me considère pas comme chanceuse, cela me met très mal à l'aise en toute honnêteté pale




    Tives a écrit:C'est peut-être leur but, que tu les vois...
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: Observations de *MAYA*

    Message par Rick Mar 3 Juin - 3:18

    Rick Springfield a écrit:Et bien moi j'ai trouver ton témoignage tres touchant Maya :flower:, tu le raconte avec tes mots, avec sincérité, sans employer de trop grand artifices techniques et scientifiques qui pourrait gener les beotiens lecteur dans ce domaine, ça le rend tres lisible et coulant et vraiment tres interessant.
    D'ailleurs on peux se demander pourquoi cela t'es arrivé aussi régulièrement, c'est vraiment impressionnant doit bien y avoir une raison a cela, a moins que tu ne soit une sorte d'élu :vp: ou un capteur émettrice d'ondes qui attire...
    En tout cas je te remercie pour ce témoignage que j'ai trouver touchant et authentique, qui te ressemble en somme Smile.

    Merci Observations de *MAYA* 96081

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Observations de *MAYA*

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:48