AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Justeuneombre Lun 23 Fév - 19:45

    L'émission reste visible sur le net toute la semaine via cette adresse :http://programmes.france2.fr/objet-du-scandale/index.php?page=article&numsite=2225&id_article=5174&id_rubrique=2228


    Vous pouvez visionner, ci-contre, la vidéo de la dernière émission.
    L’objet du scandale ce dimanche 22 février est un Objet non identifié.

    L’Objet du scandale cette semaine est un Objet non identifié. Soucoupes volantes, manifestations lumineuses inexpliquées, extraterrestres, chaque semaine en France et dans le monde entier, des phénomènes étranges continuent d’être observés. Aujourd’hui, les autorités officielles considèrent que 15% des observations sont faites par des témoins crédibles, dans des conditions rationnelles, mais restent toujours inexpliquées. Quelle valeur donner aux témoignages humains ? Que fait la science face à ces phénomènes ? Une vie ailleurs est-elle, certes possible, mais probable ? Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?
    Pour témoigner et répondre à toutes ces questions autour de Guillaume Durand :


    Nelson Montfort, journaliste sportif sur France Télévisions et sur Europe 1, témoin d’un phénomène inexpliqué
    Patrice Carmouze, journaliste animateur sur CAP 24
    Marie-Thérèse de Brosses, journaliste et écrivain, ufologue
    Igor et Grichka Bogdanov, auteurs de "Nous ne sommes pas seuls dans l’univers" (E/PA)
    Stéphane Allix, journaliste, auteur de "Extraterrestres : l’enquête" (Albin Michel)
    Bernard Werber, écrivain, auteur de « Paradis sur mesure » (Albin Michel)
    Colonel Jack Krine, ancien pilote de chasse, commandant de bord et témoin d’apparitions extraterrestres
    Anny Chantal Levasseur-Regour, astrophysicienne (Université Paris VI et CNRS), Présidente du comité de l’année mondiale de l’Astronomie
    Patrick Tacussel, sociologue, auteur de « L’imaginaire radical » (Les Presses du réel)


    Alors sur le forum de la chaine, y en a pleins qui crient au scandale et en profite pour linker leur blog, sites, forums... mais qu'en est-il vraiment ?

    Personnellement je ne l'ai pas trouvé si nulle. Certes la déco était un peu kitsch et le début sur l'éolienne anglaise et la patrouille du Chilie m'a fait peur, mais bon.

    Sinon j'en retient quoi... et bien l'espression "je sais ce que j'ai vu"
    dont parle l'un des "pour". c'est vrai que c'est vraiment une expression que retrouve en ufologie alors que justement on ne peut pas savoir ce qu'on a vu puisque ce n'est pas identifié.

    Sinon toujorus le même témoignage de Krine, pour ceux qui ne l'aurait jamais entendu, c'est l'occasion. Les même image d'archives de vieux témoignages qui font sourir (non pour ce moquer mais pour le franc parlé des gens, d'une époque que certains, dont moi, n'ont pas connus).

    Après le reste c'était toujours un peu la même chose qu'ailleurs, avec même de l'archéologie à la fin tongue
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Rick Lun 23 Fév - 21:32

    Ah bon ta vu de l'archéologie toi ? laugh , moi j'ai vu du tout et du n'importe quoi, mais bon c'était prévisible, bref chiant et nul à la fois Very Happy .
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Justeuneombre Lun 23 Fév - 22:47

    Bah tu sais le même niveau que ce que certains appelle l'archéo-ufologie.

    Mais honnêtement c'était pas si nul, enifn pas plus que d'habitude, faut que tu t'habitue Rick lol!
    Rick
    Rick
    Admin Rock Zick
    Admin Rock Zick


    Masculin
    Nombre de messages : 637
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/06/2008

    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Rick Mar 24 Fév - 1:33

    Je m'y habituerai jamais je pense. laugh
    Alain
    Alain
    Je commence à m'y faire
    Je commence  à m'y faire


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 41
    Date d'inscription : 13/02/2009

    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Alain Mar 24 Fév - 19:38

    Ces deux-là sont trop savoureux pour les laisser retourner à l'oubli :

    L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009 Capturerj.th
    I' z'étaient vert olive avec les yeux comme nous mais euh vraiment le double de nous et rouges. Et I' z'avaient pas d'oreilles c'est ça qu'j'ai pas compris


    L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009 Capturer2.th
    Moi ch'ais pas c'que c'est, j'y connais rien mais... mais... c'est un danger public !
    Il est bien trop temps qu'on s'en occupe hein ! A 150 mètres des agglomérations ! Vous vous rendez compte, vous ?!

    Meuh non j'me moque pas, j'ai une vraie tendresse pour des personnages comme eux.

    Alors c'est sûr que pour ceux qui fréquentent l'ufologie depuis un moment, cette émission peut paraître bien fade.
    Mais pour un blaireau tout frais débarqué comme moi, elle est très bien faite :
    - pas de théories trop compliquées ou trop fumeuses à comprendre,
    - des participants qui s'écoutent et se laissent parler courtoisement,
    - des questions qui rejoignent bien celles que je me posais en lisant le rapport Cometa.

    Enfin bref, je suis béat d'aise. Very Happy

    Par contre le forum de l'émission est un vrai défouloir. Apparemment il y a plein de "zufologues" en colère. Il n'y avait vraiment pas de quoi.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Justeuneombre Mar 24 Fév - 21:36

    Le mieux c'est tout ceux qui en profite pour faire de la pub pour des sites ou qui disent que c'était nul et qui ailleurs dise que comme c'était nul ils sont bien contents de ne pas avoir regardé (comment ils savent que c'était nul ? dois y avoir un truc)

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: L'objet du scandale - france 2 dimanche 22 février 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 9:36