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    Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

    Pomme golden
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    UFO Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

    Message par Pomme golden Lun 2 Fév - 18:56

    29 janvier 2009, en Allemagne, un mystérieux objet volant à grande vitesse aurait été pourchassé par les pilotes de chasse du Pays de la Bière après avoir été repéré par les contrôleurs aériens.

    La sécurité du trafic aérien, la DFS, serait actuellement en train d'élaborer un rapport concernant cette observation.

    Des enquêteurs auraient déjà pu éliminer les explications suivantes :


    - avions conventionnels, des ballons-sondes et des conditions atmosphériques anormales.

    "Nous avons exclu toutes les possibilités classiques - c'est un mystère», a déclaré le porte-parole de DFS Axel Raab

    La German
    air force jets"" a été mise en alerte rouge et il y avait des dizaines
    de rapports concernant l'objet qui aurait volé dans le sud de l'Allemagne, dont
    plusieurs aéroports qui ont été mis en surveillance d'urgence.

    Il aurait finit par disparaître au-dessus de Grafenwoehr, une zone utilisée par les troupes américaines pour des exercices de formation. Raab a
    dit: "Quant il a disparu du radar nous avons cru que c'était parce qu'il s'était
    écrasé -, mais il n'y a pas de site de crash . "C'est
    un mystère. Il a confondu les opérateurs radar, car il gardé pichenette
    sur et hors de l'écran, comme si une partie du temps, il n'était tout
    simplement pas là. Puis il tout simplement disparu complètement ."
    A suivre donc........
    Toute reproduction même partielle de cet article est interdite car c'est une traduction française de AFDP, veuillez mettre le lien du topic.
    ded
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    UFO Re: Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

    Message par ded Sam 21 Mar - 6:02

    Sur cet aticle allemand, le relevé du radar : http://www.bild.de/BILD/news/vermischtes/2009/01/21/ufo-alarm-am-airport/mysterioeses-flugobjekt-nachts-ueber-stuttgart.html

    Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009 Radarschirm-11321301-mfb-quer,templateId=renderScaled,property=Bild,height=349

    Pour faire un petit topo de ce qui est écrit en allemand (langue comparable au zorberonien pour moi mais je me suis aidé du translateur de google) :

    Les faits :
    - un objet inconnu, très lent (90 km/h), s'est introduit dans l'espace aérien de Berlin, à 21 h. Sa précence a été détectée sur les écran-radars de la tour de contrôle de l'aéroport de Stuttgart. Malgré la présence de signal sur l'écran, pas de réponse.
    - Le chef de la tour de contrôle dit : il n'y a avait pas de signal de transpondeur, comme obligatoire pour les vols de nuit. Un hélicoptère de police a recherché en vain l'OVNI.
    - Selon le porte-parole du contrôle aérien : un pilote a aperçu un objet lumineux (des lumières) dont l'altitude a été estimée à 2000 m.
    - A 21h42 : l'objet a disparu de l'écran-radar au-dessus de la forêt de Schwabischer.
    - La police est restée dans une impasse. les experts de la sécurité aérienne, dont le chef Georg Fundel, se félicitent néanmoins que le trafic ne fut pas affecté par l'incident.
    - A 22 h, le signal réapparait sur Dinkelbuhl (Bayem) et est suivi plus loin que Grafenwohr où il disparaît définitivement, à proximité d'un camp d'entrainement des forces américaines.

    L'objet a les caractériques de vol d'un ULM motorisé, cependant comme le fait remarquer l'ufologue Werner Walter, son autonomie e vol montre que ses réserves en carburant étaient supérieures à ce type d'appareil.
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    UFO Re: Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

    Message par Julie Sam 21 Mar - 16:45

    Il semblerait que l'événement ait eu lieu le lundi 19 janvier 2009 et non le 29 qui correspond à la date de publication de l'information. De plus, selon les organes de presse, soit l'objet filait à toute allure soit il musardait sur les départementales.
    Peut-être devrions-nous écrire à Monsieur Axel Raab (qui a de très beaux yeux bleus, ce qui ne gâte rien Very Happy ) pour en apprendre un peu plus ou au moins clarifier certains points ?
    Si vous êtes d'accord, nous pourrions établir ensemble une liste de questions à lui soumettre.
    ded
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    UFO Re: Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

    Message par ded Sam 21 Mar - 21:43

    Ah mais ça change tout!!!

    Tu parles que je galérais pour trouver de l'info. Ce que je peux être distrait.

    http://www.ufofu.org/blog/2009/01/30/allemagne-un-ovni-survole-le-pays/
    Donc mr Axel Raab est le porte-parole de la DFS.ok,ok (et il a les yeux bleus, le gars, en plus ->analyse : julie aurait-elle trouvé un prétexte pour se le draguer? probabilité : couleur du zoeil + l'Habit = mmmff!) Very Happy

    Voyons :
    Le lundi 19 janvier 2009 au soir, vers 21 heures, un Objet Volant Non-Identifié est apparu sur les radars au dessus de l’aéroport de Stuttgart. Celui-ci a également été observé par le pilote depuis un avion en phase d’atterrissage. Il s’en est suivi une intervention de routine d’hélicoptères, qui s’est révélée sans succès.

    Comme l’a confirmé le porte-parole de la sécurité aérienne allemande (DFS) à Langen, Axel Raab, vers 21 heures une cible de radar primaire sans transpondeur a été détectée au dessus de Herrenberg, volant vers l’espace aérien de Stuttgart à une vitesse de 50 noeuds (92,6 Km/h)

    Du fait de l’absence de signal de transpondeur, l’écho radar n’a pas pu être identifié comme un aéronef connu. En plus de véritables objets, allant de petits avions de tourisme ou de drones équipés de réacteurs (qui laissent une trace du fait de la chaleur émise), il arrive également que de véritables échos radar soient produits lorsque des poches d’air ionisées sont crées lors des conditions atmosphériques particulières.

    Au moment de l’observation radar, un pilote en phase d’atterrissage avec son appareil sur l’aéroport de Stuttgart fut prié de rechercher visuellement la souce de l’écho radar. Effectivement celui-ci put observer des lumières clignotantes (phares de position?) à l’endroit annoncé. Il estima leur altitude sous réserve - du fait des conditions de visibilité nocturnes difficiles - à entre 1500 et 2000 mètres.

    Ensuite, lorsque le signal disparut soudainement au dessus de Welzheim à 21:42, la possibilité d’un crash fut émise par la tour de contrôle de Stuttgart et la police fut appelée. Celle-ci envoya un hélicoptère pour une intervention de routine à la recherche de la source de l’écho radar disparu, sans succès.

    Vers 22 heures le signal réapparut dans la région de Dinkelsbühl et s’éloigna en suite hors de portée des radars de Stuttgart. Entre temps, d’après les données récoltées, la surveillance radar à Münich a pu constater que l’objet avait également été détecté sur ses systèmes. Finalement celui-ci disparut en direction de Grafenwöhr. A cet endroit se trouve l’une des plus grosse réserve de troupes américaines en Europe.

    Entre temps également, la route de vol de l’OVNI fur recrée. Selon toute vraisemblance celui-ci fut détecté pour la première fois vers 20:17 à la frontière française.

    Selon le porte-parole de la DFS, “Normalement, de tels signaux sont identifiés rapidement. Dans ce cas précis cela ne s’est pas produit et aujourd’hui nous ne savons pas ce que c’était réellement. Peut-être que nous ne le saurons jamais.”

    La vitesse moyenne de l’objet, entre Lahr et Dinkelsbühl (environ 195 Km) était de 110 Km/h. Avec une durée de vol de 105 minutes ont peut exclure les lanternes volantes. D’autres formes de ballons sont également peu vraisemblables pour Raab et des éventuels artefacts radar n’expliquent pas la cohérence des données relevées par les radars.

    D’après la sécurité aérienne allemande il pourrait s’agir d’un vol militaire non-autorisé ou d’un drône. Du fait que l’objet se soit dirigé vers le stationnement de troupes de Grafenwöhr, on ne peut pas exclure une telle possibilité. Normalement lors de tels vols, la sécurité aérienne alliée doit être prévenue. Une autre hypothèse possible, bien qu’improbable, serait un vol de longue distance d’un avion ultraléger, qui selon sa construction, son niveau de carburant et les conditions météorologiques aurait pu atteindre des vitesses de 80 à 100 Km/h, et dans certains cas au-delà (par exemple : Flight Design CT = max. 230 Km/h) La route prise par l’objet pourrait donc, d’après les données, être à portée de nombreux avions ultralégers.

    “Pour l’instant toutes les hypothèses - les militaires inclues - sont de pures spéculations. Les lumières observées par le pilote, aussi bien que les échos radars, restent non-identifiés“, conclut Axel Raab

    source : Grenzwissenschaft Aktuell
    http://grenzwissenschaft-aktuell.blogspot.com/2009/01/mysterise-radarortung-unbekanntes.html


    1° Question qui me semble évidente : se sont-ils renseignés auprès du camp d'entraînement américain?
    2° Est-ce un cas exceptionnel, ou d'autre cas d'objets non-identifiés ont-ils déjà été signalés aux alentours de ce camps d'entraînement ou sur ce trajet?

    Oui en fait, il faut préciser que tout le problème réside dans l'absence de réponse du transpondeur. L'objet en lui-même n'a rien d'extraordinaire, simplement il est inattendu. Mais bon, s'il est militaire admettons, l'armée n'étant pas une mécanique parfaite, un ordre de mission ou une autorisation n'ayant pas été transmis en temps voulu, et on a un OVNI de ce type : ce pouvait être un hélico, tout simplement. Et si on demande au camps américain, ils verront pas le rapport avec l'OVNI - c'est une énorme base semble-t-il et il y a beaucoup de trafic.

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    UFO Re: Drame Ovnien avec la Luftwaffe - 29 janvier 2009

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