AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Photo d'OVNI valable?

    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Photo d'OVNI valable?

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:43

    Pomme Golden a écrit:Pour que vos photos d'OVNIS soient valables en cas d'observation avec photo à l'appui :

    clic ici

    JusteUneOmbre a écrit:Euh... j'ai jamais cru à cette histoire... Je dirais que c'ets une facons de vendre un produit qui ets devenu invendable pour d'autres choses.
    Ce filte permet de décomposer la lumière et de faire un effet arc en ciel. Pour moi ça nuirait encore plus au cliché.

    J'ai des lunettes en carton avec une telle pélicule (mais non linéraire donc ça fait plusieurs trainées comme des étoiles), si tu veux j'essairais de prendre des photo avec, tu verra le résultat.

    Edit : un ami possède 3 diapo de ce genre (dont celui du site), ça se mettait dans un genre de projecteur de laser (pour ambiance boite de nuit), il veut bien me les passer pour que je joue avec, du coup bientôt les photos (linéaire avec je sais pas combien de point, avec plus de point et enfin en modèle non linéaire). :flower:


    Dernière édition par Pomme golden le Ven 8 Aoû - 2:16, édité 1 fois
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:52

    Pomme Golden a écrit:Bein écoutes, cela serait bien d'en débattre.

    parce que moi aussi c'est la première fois que j'entend parlé de cela...est ce vraiment valable à l'ère du numérique, ne vaudrait-il pas mieux une bonnette ou un un objectif untel (selon si bridge ou reflex)?

    JusteUneOmbre a écrit:Je sais que la diffraction est utilisé pour identifier certaines pierres précieuses (enfin je crois, souvenir de la colllection au édition hachette j'aime les pierres ou autre nom du genre).
    Donc a priori cela décompose la lumière en différentes couches de couleur plus ou moins marquées (pour les pierre c'est selon la pierre entre le laser et le diffracteur), pour un OVNI je ne vois pas trop l'application, surtout avec un filtre qui n'est pas prévu pour les appareils photos (et donc qu'il faut tenir fixé devans, attention de bien le tenir droit car la couleur change selon l'angle (un peu comme les truc de déco dont la couleur varié selon le reflet de la lumière, c'ets le même système), alors a part sur la personne démonte le diapo et se refabrique un filtre qui puisse se fixer de manière adhéquate, je n'imagiine pas le résultat.

    M'enfin je vais tester, parait qu'on voit bien la différence entre les types d'ampoules (basse consommation...), alors peut être qu'effectivement cela renseignerait sur la composition de la lumière d'un ovni, mais de là à dire que ça rendrait la photo valable... je trouve qu'il y a un bien grand pas.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:53

    Pomme Golden a écrit:en fait il est dis cela :

    LE RESEAU DE DIFFRACTION

    Pour qu'une photographie d'OVNI puisse être étudiée et détenir une preuve scientifique il est impératif de photographier les OVNI avec un réseau de diffraction.
    Ca ressemble à une diapositive à disposer devant l'objectif de votre appareil photo ou de votre téléphone portable.

    JusteUneOmbre a écrit:Chose promise, chose due !!
    Voila donc les fameux filtre (celui proposé par le site est le 3e, 1000 lines/mm linear diffraction grating).
    Photo d'OVNI valable? Test01ea5

    Au dos des diapo on découvre le nom du fabriquant et son site internet : http://www.rainbowsymphony.com/

    Alors pour tester il faut savoir que ce genre de filtre est à utilisé dans le noir avec une seule source lumineuses (car ça reproduit et décompose toute les lumières), j'ai donc procédé avec une lampe (j'avais pas d'OVNI sous la main), mais pas dans le noir (si vous voulez dans le noire je ferais ça avec des lampadaires).

    Tout d'abord le filtre que je connaissais déjà, à savoir celui à double axe de diffraction. Regardez comme c'est joli :
    Photo d'OVNI valable? Test02tx8

    Ensuite le linéaire de 500 lignes par mm :
    Photo d'OVNI valable? Test03eh8

    Et enfin le filtre qui nous intéresse avec 2 fois plus de lignes au mm :
    Photo d'OVNI valable? Test04vb6

    Le même en zoomant un peu (pas trop sinon bah le reflet il se sauve) :
    Photo d'OVNI valable? Test05qy7

    Alors maintenant , toujours avec le même filtre une petite vue de dehors (ahh oui faut pas prendre des OVNI en pleins jour avec ce filtre, sinon il va avoir des reflet de paysage partout et des arcs en ciel a faire palir de jalousie les petit poneys) :
    Photo d'OVNI valable? Test06jl7

    Et pour finir le même filtre avec 2 autre source de lumière : admirez comme le filtre reproduit l'image en la déformant, faussant ainsi le spectre lumineux.

    Photo d'OVNI valable? Test07nv4

    Photo d'OVNI valable? Test08gm6

    Ma conclusion, ces filtres n'ont pas été conçus pour cela, mais pour décomposer la lumière avec des retropojecteurs ou autre source lumineuse (donc pas pour regarder au traver, mais pour décomposer un faisseau de lumière). Evidemment comme c'ets amusant à voire cela existe aussi en lunette (très amusant pour les feux d'artifices), mais de là à dire que ca permettrait la validation d'une photo d'OVNI... pour le moment je dis non.

    S'il fait beau se soir je regarde les étoiles avec le filtre, ou alors le dernier croissant de lune (mais là y a trop de nuages), sinon ca ser(a les lampadaires, après tout ce sont souvent des victimes des fakes Wink ).

    PS : j'espère qu'on fait les spectre lumineux des étoiles avec du meilleur matos Embarassed , mais bon déja une étoile c'est un seul point lumineux qui "bouge" pas trop vite donc sûrement facile à cadrer.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:54

    JusteUneOmbre a écrit:Alez hop une petite lampe torche :
    Photo d'OVNI valable? Test09ym5

    Les condition sont mieux. Mais une fois de plus un point lumineux dit OVNI dans le ciel ca bouge, on zoom...

    Pomme Golden a écrit:Shocked

    Superbe boulot Piou!!!!

    Rien à ajouter!!! Embarassed
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Pomme golden Lun 2 Juin - 10:57

    JusteUneOmbre a écrit:Arf je pense que le lampadaire sera mon dernier test. De ma fenêtre je vois le lampadaire à traver un de mes sapins surprise en regardant le dit lampadaire avec le filtre rien. Par un brin d'arc en ciel... (pour tant j'avais pas de zoom)
    Photo d'OVNI valable? Testnuit01iz3.th

    Alors étonnée je pivote,, modifie l'angle et finallement je trouve comment voire la dite décomposition de la lumière : en pivotant l'appareil photo sur presque 70 degrées, sûrement à cause de la distance entre l'objet et moi... Morale soit on prend l'ovni soit on cherche le reflet déformé de sa lumière... Ah oui y a pas à dire le système est magnifique.
    Photo d'OVNI valable? Testnuit02qi0.th

    Moral : bon bah je reviens sur ma première opinion, n'achetez pas ce truc et si vraiment vous voulez l'acheter son prix est de 0,40 $ chez le fabriquant mais obligé d'en prendre plusieurs (mais malgré tout ça reviendra moins cher) ou alors un pouce plus cher chez d'autres fournisseurs que le monsieur de l'annonce.


    Nemrod34 a écrit:Impect piou merci beaucoup !
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Justeuneombre Jeu 31 Juil - 15:40

    Alors j'ai continué d'examiner les dites bonnettes de diffraction et leur utilisation dans le cadre des photos d'OVNI (si vous voulez je vous mets des photos avec lampes 60watts normal, lampe infrarouge 100 et 60 watt à 1m, 2m, 4m.....) Mais voila plus je les ai regardé et plus le fait de savoir si la bonnette était assez précise pour sans étalonnage (bah oui un OVNI passe on pas le temps de faire des essais avant de mitrailelr la bête) pour permettre d'identifier la nature de la source lumineuse m'a paru quelque peu inutile (oui avant de chercher à analyser le spectre il faut s'assurer de pouvoir capturer ce spectre et c'est là le problème)

    Aussi je présume que le fabriquant à fait un produit de qualité (quoique 100l/mm c'est pas grande chose donc le résulta sera aps hyper précis) et qu'il décompose bien la lumière, cela ne sera donc pas l'objet de mon post. En fairt je voudrais juste centrer sur leur utilisartion dans le cadre de photo d'OVNI car le dit spectre n'apparait pas par dessus la source lumineuse, mais à un certain angle de celle-ci (même avec un grand angle vous ne pourrez avoir la source au centre) ce qui rend l'étude du spectre difficile car cela suppose une seule source lumineuse, sans reflet...

    Alors plutôt que de tout vous raconter avec des photos j'ai filmé (pour que vous voyez un peu prêt ce qu'il se passe quand on veut prendre une photo avec une telle bonnette devant l'objectif (d'ailleurs ne prenez pas un objectif trop grand car c'est plutôt petit, bien embêtant d'ailleurs pour l'histoire de l'angle) :
    A ma grande suprise vous verres que les avions ne produise pas de spectre, peut être leur phares n'étant pas centré sur moi (alors là faut attendre une nuit avec beaucoup de vent pour qu'ils survolent ma maison avec une bonne trajectoire), peut être sont-ils trop loin, peut être le filtre n'est-il pas assez précis ??


    Edit : j'arrive plus a mettre de video youtube Sad du coup suivez le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=EY6GAH5xVL8



    Alors si vous avez quelque chose que vous voulez que je teste, n'hésitez pas. Je me ferais bien les champs Elysées pour tester la distance pour des lampadaires (c'est combien de Watt ?) Mais y en a tellement qu'il me faudrait un genre de longue vue rotative pour isoler une lumière (ou alors corrompre les personnes chargées de l'éclairage qu'elles éteignent tout sauf une lampe laugh )

    PS : sisi j'ai lu la doc qui a été faite dessus et qui précise :de nuit et pas de zoom ( http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf )
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Justeuneombre Mar 30 Sep - 19:26

    Allez on reparle des bonnettes avec JP Petit, bizarement il ne nous montre pas le résultat, mais avec un appareil photo de portable (dans les 1,5 méga pixel, j'ose pas imaginer, arfff).


    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Photo d'OVNI valable?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 11:24