AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Mr. Doritos
Justeuneombre
6 participants

    Changement à la tête du RNCSC

    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Changement à la tête du RNCSC

    Message par Justeuneombre Jeu 15 Jan - 19:19

    Le forum RNCSC voit un changement important dans son organisation, il semblerait que Rama se retire et laisse la place à Mikerynos.

    Bonne chance à Rama pour ses autres projets :flower:

    Bonjour,

    J'ai essayé, depuis 4 ans, d'unir les divers acteurs de l'ufologie en France en vain.
    Considérant cette tâche impossible, alors que c'est un élément essentiel pour une cohésion globale, à la vue de toute la complexité de la tâche, devant les réactions primaires venant de quelques responsables ufologiques, je quitte mes responsabilités.

    Pourquoi me battre, donner de ma personne et de mon temps pour une cause qui me semble perdue, que faire devant l'égoïsme de certaines personnes qui veulent créer LEUR SITE et avoir LEURS témoins ? Dont la plupart vit dans la paranoïa, le conspirationnisme tordu ou avec des connaissances ufologiques pêchées sur des sites sectaires.
    Je souhaite bon courage à celui qui tentera d'unir les différents acteurs de l'ufologie, c'est quasiment de l'utopie.

    C'est Mikerynos (Rémy) qui reprend à sa charge le RNCSC afin de préserver le recueil de témoignages. C'est donc lui le nouveau responsable. Pour ma part, je continuerai à assurer le service gratuit que l'on vous propose par l'intermédiaire de la Liste de diffusion : http://fr.groups.yahoo.com/group/rncsc/

    La multiplication des lieux de dépôts de témoignages fait énormément de tort à ceux qui voudrait tenter de comprendre le phénomène OVNI dans sa généralité ou s'informer sur son envergure. Je souhaite pleine réussite à Mikerynos, en espérant que lui aussi, en proposant d'unir, ne deviendra pas un punching-ball pour tous les égoïstes de l'ufologie.

    Je pense désormais approcher la conviction que l'Ufologie en France reste une constellation de groupes pour certains totalement égoïstes, pensant plus à monter les chiffres de fréquentation de leur site qu'à apporter de la cohérence au signalement OVNI, ou souhaitant absolument avoir l'exclusivité dans les enquêtes pour pouvoir signer de leur nom ou encore préférant débattre du sexe des OVNI plutôt que d'assurer au moins leur signalement national et de bien orienter le témoin.

    On a tous les outils en mains pour faire quelque chose de gigantesque, utile et altruiste, mais non, impossible de le faire parce que chacun veut être au départ d'une telle initiative et peut-être en retirer gloire et notoriété. Désolé, mais ce n'est pas ma conception de la recherche ufologique. Donc je m'arrête là, mon intention n'est pas de désigner ces égoïstes, vous les trouverez tout seul, mais de rappeler qu'ils sont bien la cause de bien des maux dans l'ufologie française.

    Puisque chacun pense faire mieux, attendons de voir la suite.

    Bien à vous
    Bernard FAYARD

    Note : Mikerynos est responsable du Forum Touraine Insolite > http://touraine-insolite.xooit.com et co-responsable du Forum Ufologie&Paranormal > http://ufologie.forum-actif.net

    Sorurce : http://francesurveillance.xooit.com/t2256-Retraite.htm
    Mr. Doritos
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Mr. Doritos Jeu 15 Jan - 20:15

    Bien oui, souhaitons lui bonne chance pour ces autres projets.

    Voilà une autre preuve d'un certain manque de cohérence et de cohésion chez certains qui se prétendent "ufologues". Rama les appellent "Égoïstes"... Nous en connaissons tous au moins un dans notre entourage...

    Bref, c'est pas demain la veille que l'ufologie risque d'être reconnu avec sérieux avec de telles dissention.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Pomme golden Jeu 15 Jan - 21:14

    Pour cela que je laisse tomber la recherche ufologique....le milieu ufo forumique est vraiment ...Bref.

    Tu as bien raison Rama, concentre toi sur tes projets!

    Bonne chance!
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Homme Curieux Ven 16 Jan - 1:57

    Pas grands choses d'autre à dire. Souhaitons que Rama est plus de chances dans ses autres projets.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Ven 16 Jan - 16:24

    Typique !
    Il se met tout seul un gros poids sur le dos, après il engueule les autres qui n'aident pas à le porter ...
    Mais qui lui a demandé quoi ? On l'oblige à faire quelque chose ?
    Et quand on veut réunir, on concerte les autres pour voir comment faire.
    On n’arrive pas avec ses règles, et la liste de ceux qui les refusent.
    De toute façon depuis 60 ans l'ufologie n'a pas attendu rama (eh oui ça fait mal, mais c'est comme ça) pour tenter de regrouper tout le monde, et vu que beaucoup n'y sont que pour se flatter l'égo, d'autres pour promouvoir un délire total, c'est pas demain la veille que ça va se faire.
    D'ailleurs, je n'appelle pas ufologue toute cette clique, ufoulogue convient mieux.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Ven 16 Jan - 16:27

    Le pire c'est que ce départ n'aura même pas l'éffet attendue et il va se sentir encore plus mal ...
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Justeuneombre Ven 16 Jan - 19:36

    NEMROD34 a écrit:Le pire c'est que ce départ n'aura même pas l'éffet attendue et il va se sentir encore plus mal ...
    Ca dépends ça va peut être lui faire le plus grand bien de s'aérer.


    Sinon pour RNCSC je trouve que c'était une bonne idée, avec pleins de défaut (manque de concertation...) mais qui voulait bien faire. En fait on est toujours plus dur avec soi-même, on se colle des taches, des quêtes... C'est aussi bien de savoir renoncer.
    Sinon pour l'histoire de la liste, va falloir voire comment Mike (qui visiblement était contre) va gérer l'affaire. Et vlan passe moi l'éponge... lol!

    Edit : en fait je dis toujorus au gens de pas abandonner à cause des autres, mais pour soi. Y a que si on le fait pour soi qu'on a pas de regret et qu'on fait bien de le faire, mais là honnêtement que ce soit pour les autre ou pour lui je pense qu'il fait bien de prendre des vacances.
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie


    Masculin
    Nombre de messages : 420
    Age : 52
    Date d'inscription : 03/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Homme Curieux Sam 17 Jan - 12:23

    Je crois Nemrod que tu as perdu une occasion de te taire. Que tu n'aime pas les Ufologues c'est ton droit. Que tu les insultes ne me montre ni une grande intelligence ni un savoir vivre. De plus il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas. Rama à essayé, peut être maladroitement, de réunir autour de lui le plus d'ufologue possible pour être plus efficace et mieux organisé. Il à échoué mais dire comme tu le suggère que c'est entièrement sa faute et qu'en gros c'est juste un con qui aurais mieux fait de fermer sa gueule m'exaspère au plus au point. Je crois que tu est aussi fou que les ufologues que tu dénonce.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Pomme golden Sam 17 Jan - 13:17

    HC montre les crocs lol!

    Disons que Rama et Nemrod sont loin de l'entente cordiale Laughing (doux euphémisme?)

    Cependant Rama a toujours eu de bonnes intentions, il n'a jamais cherché à s'attirer une gloire personnelle, il est facile de voir comme l'ufologie enflamme les esprits et ce, autant du coté believer que du côté sceptique.

    Trop de véhémence.

    Et de toute façon, rien ne sert d'enfoncer le clou.

    Si être pro het est une tare, je suis la première à en faire les frais.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Sam 17 Jan - 14:25

    Que tu n'aime pas les Ufologues c'est ton droit.
    Non c'est les zozos qui se font appeller ufologues que je n'aime pas. Des ufologues avec qui je ne partage pas ni les convictions, ni les conclusions provisoires j'en connais en rencontre et autres, et ça se passe très bien.
    Que tu les insultes
    Quelle insulte ? Ufoulogues ? Je l'ais piqué à Patrick Gross qui est un ufologue lui, c'est pas méchant, mais une réalité.

    Les gens qui ont déjà la réponse avant de poser la question ne sont pas des ufologues.

    Par contre regarde ce qu'on dit de moi sur un sujet où jusque là je n'avais dis mot:

    Rama est loin de l’arrogance, par exemple d’un Nemrod qui méprise et insulte ouvertement ceux qui ne pensent pas comme lui et qui passe ses journées à critiquer (et il en est fier le bougre ! )

    Donc ne réagissons pas avec Rama comme avec un Zététitien, ne le traitons pas de la sorte, il vos quand même bien mieux que certains aimant passer leur temps à agresser maladivement les gens.

    Moi j'adore la réponse de Rosetta (la blonde de service) qui vient défendre son petit, comme s'il ne pouvait le faire tout seul en mettant une citation qui n'est que l'extrait de ce qui l'arrange, sans parler du contexte... Nemrod parle pour ne rien dire, même certains membres du forum cité le disent... D’ailleurs il ne critique que Rama, une fois de plus. Dire que Nemrod fait de la critique constructive c’est fort ! Fallait oser....

    Faite gaffe, ne laissez pas vos matous trainer devant chez Nemrod il dois les attraper, les torturés, les mangés puis les enterrés dans son jardin !!!! Ce type est un malade !!!!

    Comment peut on jouir d'une déception de la sorte ??? Nemrod si tu me lis, va sur un forum où l'on parle de la guerre, l'actualité est riche en ce moment, tu pourras rire des nombreuses familles qui périssent sous les bombes et de ces enfant mutilés qui remplissent les hôpitaux !!!

    T'es un malade, c'est sûr que l'homéopathie ne peut plus rien pour toi, il faut du costaud.... les enfants riaient de toi à l'ecole ou quoi ????


    C'est vraiment pitoyable. Pourquoi jouir avec autant de plaisir à faire chier rama ? Surtout avec un tel d'acharnement des qu'il post quelques chose. Tu es malheureux et tu trouve ton souffre douleur ? j'avous que je ne te comprend pas, tu as vraiment un probléme psychologique grave... Si sa n'était qu'une fois, je ne dit pas, mais tu passe ton temps à des connerie du genre. Je suis certains que tu es assez intélligent pour valloir mieux que sa...

    http://ufologie.forum-actif.net/discussion-generale-f17/charte-nationale-ufologique-t1140-75.htm
    Ce qui est faux, mais là personne ne dit rien, personne ne s'offusque, c'est normal de m'insulter de loin, là où je ne pourrais pas répondre, et pour un truc où je n'ai rien à voir, où je n'avais rien dit...
    Tu sais ce qui ne plait pas chez moi ?

    Je vais te le dire : Jamais je n'irais danser au bal des faux culs !

    Quand j'ai quelque chose à dire je le dis, et en face le plus tôt possible, visible de tous et là où on peut me répondre, en attendant...
    Je ne fais pas le gentil pour qu'on m'aime, et pourrir les mêmes gens dès qu'ils tournent le dos...
    De plus il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas.
    Tiens, tu vois j'avais ouvert un site d'échange et vente de livres, magazines, vidéos entre particuliers et assos, ouvert à tous et gratuit.

    60 € de dépense plus le temps à y passer.

    Ca n'a pas pris, est-ce quelqu'un m'a vu faire un post un peu partout, où je m'en prenais aux gens parce que mon projet plein de bonne volonté et gratuit n'a pas pris ?
    Non ... J'ai arrêté et basta ...
    Il à échoué mais dire comme tu le suggère que c'est entièrement sa faute et qu'en gros c'est juste un con qui aurais mieux fait de fermer sa gueule m'exaspère au plus au point.
    Je n'ai pas dit ça ...

    J'ai dit que :
    - Il s'y était mal pris en imposant sa vision avant de dire "parlons en" comme toujours, alors qu'il vaut mieux dire "voilà j'ai pensé ça, qu'en dites-vous ? Si c'est ok on le fait ensemble".
    - Que bien d'autres avant lui ont tenté le coup ( a la dernière réunion d'ovni-languedoc Bruno à proposé quelque chose de se genre, tout le monde à rappellé que ça n'a jamais marché. Question d'égo, de convictions, d'argent aussi)..
    - Qu'il voit ses propres défauts chez les autres.
    - Qu'inconsciemment il le fait pour lui surtout.
    - Que l'humanité n'attend pas les projets de rama elle s'en fout.

    Mais il n'est pas le seul loin de là, ce post est presque une carricature.
    Je crois que tu est aussi fou que les ufologues que tu dénonce.
    C'est pas impossible, la différence c'est que moi j'envisage cette possibilité.
    Cependant Rama a toujours eu de bonnes intentions,
    Je n'en doute pas.
    il n'a jamais cherché à s'attirer une gloire personnelle,
    C'est inconscient, mais si, ça transpire dans tout son message rien que coup d'aider l'humanité ...
    Va voir les assos caritatives de ta ville, ça sera utile à une personne au moins, mais c'est sur pas grand monde connaitra et retiendra ton nom ...

    Il y a les ong aussi, un tas de trucs a faire en bénévole, et tout sert vraiment, il y a un vrai besoin.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Pomme golden Sam 17 Jan - 14:42

    Ce qui est faux, mais là personne ne dit rien, personne ne s'offusque, c'est normal de m'insulter de loin, là où je ne pourrais pas répondre, et pour un truc où je n'ai rien à voir, où je n'avais rien dit...

    Comment peut on jouir d'une déception de la sorte ??? Nemrod si tu me lis, va sur un forum où l'on parle de la guerre, l'actualité est riche en ce moment, tu pourras rire des nombreuses familles qui périssent sous les bombes et de ces enfant mutilés qui remplissent les hôpitaux !!!

    Ah parce que forcément on sait ce que Nemrod ne fait ou pas en action caritative....

    Perso je n'avais pas vu cette réponse...paix et amour hein....

    Ça me débecte ce genre d'attaque sans rien connaître de la personne.

    Je ne fais pas le gentil pour qu'on m'aime, et pourrir les mêmes gens dès qu'ils tournent le dos...

    Ne change rien lol!
    J'aime bien ton côté House Laughing
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Sam 17 Jan - 14:50

    J'oubliais une chose, avec tout le respect que je lui doit rama je m'en fous, il faut bien comprendre ça.
    Il est aussi important que n'importe qui pour moi, et moins que d'autres.
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Justeuneombre Sam 17 Jan - 14:54

    Du calme ou je sort mes rasoirs !!!!

    Rama et Nem' se connaissent plus ou moins et ne s'entendent pas trop certes, mais dans le message de Nem' je ne vois pas d'insultes juste un constant qu'effectivement Rama a tenté de tout faire lui même et s'est retrouvé avec un poid plus lourd qu'il ne pouvait porter et que cela avait certainement déjà eut lieu avec d'autre personnes.
    Les ufoulogues s'était pour :
    beaucoup n'y sont que pour se flatter l'égo, d'autres pour promouvoir un délire total, c'est pas demain la veille que ça va se faire.
    D'ailleurs, je n'appelle pas ufologue toute cette clique, ufoulogue convient mieux.

    Et malheureusement je pense que c'est le cas en ufologie (et pas que française) : y a des alliances et on se caresse dans le sens du poil et y a des rigolos qui y croit semble-t-il. Regarde dernièrement on a aussi eut un membre qui voulais nous regrouper dans un front de lutte contre les zitis. Pour moi c'est pas un ufologue mais pour lui et les membres de son site web c'en est un.

    Après c'est vrai que son départ du site ne changera pas le monde, mais peut être le site. Si Mikerynos en reprend la tête la politique va peut être changé, il va peut êter fermer... On en sait rien, certains s'en moque, d'autres non.

    Sinon pour l'égalité d'insulte, on a pas tellement de membre en commun avec le dit forum, si par contre tu ne veux plus y être cité je te conseillerais de demander aux admins (au pire ça en fera rire, au mieux un t'écoutera) pour qu'ils mette ton pseudo en censure automatique, sinon va carrement voire l'hébergeur (methode affreuse mais ça serait un retour de manivelle).

    Ombre, elle aussi est folle, mais elle le vaut bien lol!
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Pomme golden Sam 17 Jan - 14:58

    pour qu'ils mette ton pseudo en censure automatique, sinon va carrement voire l'hébergeur (methode affreuse mais ça serait un retour de manivelle).

    Je m'avance sûrement, mais je ne crois pas que Nemrod soit du genre à faire ce type de chose...On doit laisser cela à certains lol! hein Piou !!! Laughing
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Sam 17 Jan - 15:04

    si par contre tu ne veux plus y être cité

    Ha mais je m'en fous, on a parfaitement le doit de ne pas m'aimer et moi de m'en foutre. Very Happy

    C'est juste qu'il parraît que je passe mon temps à insulter tout le monde, ce qui est faux, mais quand c'est moi qu'on insulte là tout va bien ...

    tiens je suis bannis jusqu'en février de ufo-réalité, pourtant à mon dernier passage, il y a bien 5 post où je me fais insulter et appelle la modération plutôt que de répondre, résultat je suis bannis ...

    Il y a des choses à revoir quand on se dit ouvert d'esprit juste et le reste.
    Moi je n'ai pas cette prétention, je suis un homme avec ses défauts ...
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Justeuneombre Sam 17 Jan - 15:09

    T'as harcelé les modo en signalant,ralalala cliqueur compulsif lol!
    Je me doute aussi que ça ne te fait rien qu'on te cite, c'est d'ailleurs pour ça que tu te permet de citer les autres : faut assumer ce qu'on dit et si les gens veulent vanner ils peuvent. Mais bon puisqu'y en a qui le font (de gueuler qu'on ne les cite pas), c'est la monnaie de la pièce.

    Mais bon là on s'écrate lol!
    Marius
    Marius
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 67
    Date d'inscription : 18/10/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Marius Dim 18 Jan - 12:33

    La seule et grosse erreur de Rama est de ne pas avoir consulté les autres responsables ! Sinon l'idée était bonne même si vouée à l'échec (experience du passé).
    Beaucoup ont du mal à oublier le personnage (belivers ou sceptique) pour être neutre ! C'est le grand mal de l'ufologie.

    C'était ma minute necessaire.

    Patrice
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Dim 18 Jan - 14:30

    Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi on ne pourrait pas parler de rama ?
    Pour quelle raison ?
    Il fait un communiqué ce qui est destiné à être lu par tous, je le commente mais ça vas pas, pourquoi ?
    Pourquoi je ne devrais pas commenter ces écrits ? J'aurais fais les mêmes commentaires si c'était signé d'un autre.

    Et désolé mais je ne vois pas en rama un personnage, plutôt l'exemple parfait du mauvais ufologue, plein de bonne volonté, mais vraiment trop investi, et qui se sent investi d'un devoir, d'une mission, ce qui lui voile tout ce qu'il voit.
    Donc je m'arrête là, mon intention n'est pas de désigner ces égoïstes, vous les trouverez tout seul, mais de rappeler qu'ils sont bien la cause de bien des maux dans l'ufologie française.

    L'hopital qui se fout de la charité, il est là le mal, quand chacun acceptera d'être anonyme, quand chacun plutôt que monter le énième truc ira voir les autres avec humilité en demandant s'il peut aider ça ira mieux.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par NEMROD34 Dim 18 Jan - 16:55

    Flûte je peux pas éditer...

    Je reprends une image: existe il un seul réalisateur, dont les critiques de cinéma doivent lui écrire: "monsieur, j'ai vu votre votre film, je ne l'aime pas et voici pourquoi, m'autorisez vous à l'écrire dans mon article ?" ?

    C'est un peu ça en ufo, il est des gens dont on ne peut pas montrer les biais de raisonnement, les fautes et tout autre avis négatif, sans que ce soit le tollé général.
    Ma question est pourquoi ça ?

    Pourquoi peut-on critiquer un sans problèmes même négativement, mais pas l'autre ?

    Surtout qu'il n'y a pas grand chose de personnel, je répète dans ma critique que l'ufologie c'est comme ça, que beaucoup sont comme ça...
    Rama en fait beaucoup (trop pour un seul), dans son coin, n'aide pas les autres mais construit chaque fois quelque chose qui existait déjà mais que lui gèrera (on verra son nom, en aidant ce qui existe déjà son nom pourrait être noyé dans le groupe, mais justement il serait moins exposé aux critiques) et s'en prend aux autres quand ça marche pas.

    En en faisant beaucoup il s'expose plus que d'autres, et pourquoi pourrait il s'en prendre aux autres en toute impunité alors que personne ne lui a rien demandé?

    Non vraiment je ne comprends pas.

    Puisque chacun pense faire mieux, attendons de voir la suite.

    Vous trouvez pas ça pompeux ? Méprisant ?
    Ca veux clairement dire: "Personne ne fera mieux que moi, vous auriez du me suivre bande de cons egoïstes" non ?
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Justeuneombre Dim 18 Jan - 23:52

    Mais non t'as le droit de critiquer ce que Rama ou un autre peut publier sur le net.
    Sinon non je ne pense pas qu'il voulait dire du mal mais c'est plus du je jette l'éponge, après effectivement si on regarde les tournure ça peut faire le je tente de vous culpabiliser mais on s'en moque un peu car je ne me sens pas concernée (pas de risque que je fasse un site qui regroupe l'ufologie car je me connais j'engagerait des physio à l'entrée lol!)
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Pomme golden Lun 19 Jan - 11:29

    Changement à la tête du RNCSC 238494 lol!

    Bon alors je vais répondre, parce que j'ai tellement répondu vite fais dimanche que mon mp s'est retrouvé momentanément dans ce topic Laughing pas vu pas pris (bon je l'espère)

    NEMROD34 a écrit:Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi on ne pourrait pas parler de rama ?
    Pour quelle raison ?

    Tu peux évidemment commenter ce post, c'est le forum "vu ailleurs" mais je mettrais le hola, parce que tu y met beaucoup trop d'enthousiasme et de véhémence, comme tu le dis si bien tu es humain, ce n'est un secret pour personne que vous deux c'est pas la friend story de l'année, donc je conçois que tu ne peux parler en termes élogieux de tout ce que peux entreprendre Rama, mais je te prierais de rester aussi sobre que possible pour éviter les dérapages qui pourraient ressembler à des règlements de comptes.

    Je considère Rama comme un ami, j'ai discuté au moins 4h00 au téléphone avec lui c'est quelqu'un qui s'investit dans l'ufologie énormément, il a peut être ses défauts, mais comme tout un chacun, hors de question de le clouer au pilori pour ça car nobody's perfect.

    Il fait un communiqué ce qui est destiné à être lu par tous, je le commente mais ça vas pas, pourquoi ?
    Pourquoi je ne devrais pas commenter ces écrits ? J'aurais fais les mêmes commentaires si c'était signé d'un autre.

    Oui mais ce n'est pas quelqu'un d'autre, c'est Rama, donc forcément ce que tu diras ne pourra pas être pris objectivement.

    Et désolé mais je ne vois pas en rama un personnage, plutôt l'exemple parfait du mauvais ufologue, plein de bonne volonté, mais vraiment trop investi, et qui se sent investi d'un devoir, d'une mission, ce qui lui voile tout ce qu'il voit.

    Et alors? Il est trop investi, soit, mais ne dis pas que c'est un mauvais ufologue, j'en connais d'autres qui se prennent pour le messie, qui sont beaucoup plus hypocrites et qui mériterait bien plus d'être remis à leurs places que Rama, car en plus ce sont des poseurs....Je dirais même des professeurs d'ufologie autoproclamés, mais eux bizarrement, eux qui n'essayent rien de faire concrètement hormis de tirer la couverture, bizarrement on leur fout la paix.


    L'hopital qui se fout de la charité, il est là le mal, quand chacun acceptera d'être anonyme, quand chacun plutôt que monter le énième truc ira voir les autres avec humilité en demandant s'il peut aider ça ira mieux.

    Quoi donc, il manque d'humilité parce qu'il a été l'admin d'un des premiers forums ufologique du web français, c'est normal qu'il soit "connu" ce n'est pas qu'il n'est pas humble...parce qu'on prend des décisions et qu'on choisir d'agir , que l'on veut créer , qu'on se la pète forcément? Non je ne crois pas.

    Flûte je peux pas éditer...

    Oui c'est normal, en fait suite à des désagréments genre lorsque des membres éditent tous leurs posts du forum et que le topic en perd de son sens, on a choisit de laisser la possibilité d'éditer seulement une heure ( ce qui est amplement suffisant pour rajouter ou corriger des fautes)

    Pourquoi peut-on critiquer un sans problèmes même négativement, mais pas l'autre ?

    Non, on peut critiquer objectivement mais je suis contre le "remuons le couteau dans la plaie"

    Pour ce qui est de se faire valoir via l'ufologie, je l'ai déjà dis, j'en connais qui le font beaucoup plus et certainement pas avec pour ambition de faire avancer la cause ufologique ( car ils ne mettent rien en place et n'essayent même pas d'agir concrètement) mais pour se gonfler l'égo et se donner "du cachet".

    Donc là, on a tous bien compris ce que tu en pensais, je pense inutile d'en rajouter une couche. Rolling Eyes Changement à la tête du RNCSC 449463

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Changement à la tête du RNCSC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:43