AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    bizarre

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sujet bizarre

    Message par Invité Sam 22 Nov - 11:42

    Mon ordinateur est placé de biais par rapport à la fenêtre du salon, et je joue le soir. Il y a quelques jours, mardi 18 novembre,vers 01h45, j'étais dans une partie de fallout, donc totalement absorbée par mon écran quand soudain une sorte
    de "flash" orange assez flou, mais aussi puissant a frappé ma vue.Je m'explique : la lumière faisait penser à la lueur d'un réverbère orange par temps de brouillard. Mais comme je ne regardais pas la fenêtre et que cette lueur a détourné mon attention, je suppose qu'elle devait être puissante. Le temps d'appuyer sur pause, de me lever et d'aller jusqu'à la fenêtre, plus de lumière, mais un point orangé qui semblait "danser" en s'éloignant rapidement. une sorte de mouvement de balancier vertical comme un yoyo, mais vu la distance, l'amplitude du mouvement était difficile à estimer. De plus ce phénomène a été très fugitif, je n'ai pas chronomètré, mais je pense que la durée totale de "l'observation" en comptabilisant mon temps de réaction, doit tourner entre 30 et 40 secondes.
    > Je dois ajouter que je vis en pleine campagne, que la fenêtre dont je parle est située à l'arrière de la maison, qu'il n'y ni rue, route ou réverbère qui
    pourrait expliquer cette lumière vive. Le ciel était clair et j'ai l'habitude d'observer de nuit, je sais donc que ce phénomène n'était pas lié au trafic aérien normal. Ce n'était pas non plus un phénomène type soucoupe, (du moins pour ce que j'ai eu le temps de voir) rien de spectaculaire, mais j'aimerais avoir
    si possible un semblant d'explication plausible.
    > Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
    Marius
    Marius
    Je suis dans la place!!
    Je suis dans la place!!


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 67
    Date d'inscription : 18/10/2008

    sujet Re: bizarre

    Message par Marius Sam 22 Nov - 15:24

    Salut,
    Possible d'obtenir de ta part les azimuts ? Une hauteur angulaire ?
    Vers où regardais-tu (N, S, E ou O)

    Merci d'avance

    Patrice
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: bizarre

    Message par Justeuneombre Sam 22 Nov - 16:42

    Coucou,

    En plus des questions de Marius, j'ai quelques questions :

    As-tu pu voire des ombres projetées par cette lumière ? (ou un hallo lumineux sur le sol, oui ca peut paraître ridicule mais si la source de lumière est prêt du sol ça marche parfois ou même en cas de distance si y a un projecteur)

    As-tu entendu du bruit ? (enfi ça dépend aussi du son du jeu)

    Sinon pour la puissance d'un mouvement ou d'une lumière dans le champs visuel, lorsqu'on est concentré sur la zone centrale, peut paraître beaucoup plus important que si on l'avait regardé. C'est une sorte de signal d'anomalie reflexe. Il est donc possible que son intensité lumineuse ait été la même que pendant le reste de l'observation

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: bizarre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:26