AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

4 participants

    Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Justeuneombre Lun 30 Juin - 0:28

    Nemrod34 a écrit:Bonjour, j'ai pondu un article synthétique sur les "soit disant points d'étrangetés des crop-circles".
    Je vous le proppose et voudrais en parler avec vous :
    http://ovni-languedoc.com/crops-circles-jmd.pdf
    La bonne adresse mail est jeanmarc.donnadieu@orange.
    fr
    Vous pouvez me rencontrer aux Rencontres du Dôme à montpellier le 18 juillet organisé par l'association OVNI-LANGUEDOC.

    Nemrod34 a écrit:"Qui ne dit mot conscent"...
    J'ai pourtant du mal à croire que tout le monde est d'accord avec ma conclusion ... ;-)

    JusteUneOmbre a écrit:En fait je ne l'ai pas encore lu, les pdf c'est sympa mais je suis foncièrement fénéasse, j'aime bien lire sans avoir à cliquer autrepart, nah mais euh.

    Alors hop soyons fous lisont vite. du coup je copie colle les meilleurs morceau pour les gens encore plus fénéasses que moi lol!

    Beaucoup de choses se disent au sujet des crops-circles, la plupart servant à appuyer une ou plusieurs
    théories sur le « comment » se forment ces dessins.
    Théories allant de :
    - Simples humains armés de planche en bois et de ficelles (la meilleure pour moi et ce jusqu’à
    preuve du contraire, ce que je vais tenter de vous démontrer).
    - Aux extraterrestres que j’appellerai « zitis » pour aller plus vite : un ET, des Ets (et là on fait la
    liaison).
    - L’armée américaine qui teste une nouvelle arme à partir de satellite ou avion secret.
    - Anciens druides qui les feraient par la pensée.
    - Jusqu’à "gaîa" la mère terre qui nous enverrait des messages (avec parfois une touche de zitis et
    avec qui certains médiums parlent par télépathie).
    De jolies théories bien listées dès le début. J'avais jamais entendu la version des druides Shocked

    Sinon pour les 8 principes de VECA :
    Visibilité :
    Effectivement cela semble apparaitre dans des endroits visible et proches des route, mais imaginons un instant qu'un agroglyphe apparaisse dans un endroit reculé et que personne ne le voit (oui le paysan est un peu à l'ouest et ne remarque pas que son blé couché a une drole de forme, après tout avec les sangliers le blé c'est fragil), il ne sera pas comptabilisé.

    Le principe d'économie :
    Je ne sais pas comment sont les champs près de chez vous, mais ici le tracteur et autres engins agricoles font de bon gros sillons avec leur roue (c'est pas là que je passe pour ne pas âbimer la récolte quand je traverse un champ) et l'espace entre deux traces de véhicule n'est pas si grand (dans les 30m grand maximum dirais-je a vu de nez, et je n'ai pas le compa dans l'oeil), donc si un dessin est grand il chevauchera forcément l'un de ses "chemins" .

    le principe de limitation :
    Bah rien à redire, faut bien faire ça par petites touches lol!

    Le principe d'optimisme :
    On a tous un petit côté humain qui fait qu'on n'arrache pas forcément la tapisserie pour regarder en dessous si le mur est en bon état. Mais bon on pourrait essayer d'argumenter que les traces sous le blé couché sont antérieur de longtemps à l'apparition du crop et seraient donc sans rapport (evidemment si y a pas de traces similaire dans le reste du champ et que cela se retrouve sous tous les crops cela devient très difficile à soutenir).

    Principe de «faillibilité» :
    L'erreur est humaine, certes, mais est-elle seulement humaine ? (de plus les druides et les militaires sont aussi des humains, si l'humain programme mal la machine, le dessins foire Wink ).

    Principe de «Feed-back» :
    Toujours plus beau, ça pourrait démontrer une évolution ?

    Principe d’imitation :
    Alors là on pourrait presque dire : vous voyez ça se ressemble c'est donc les mêmes. C'est comme le crop circle Fire fox ou tous les taggeurs qui dans mon coin tag SNK, SEGA (non personne ne tag nintendo... snifff)

    Principe «d’indiscernabilité» :
    Personnellement je ne comprend pas trop le principe du celui-là c'est un vrai crop et celui-là c'ets un faux. C'est des dessins dans un champs, après on peut dire celui-là a pu être réalisé ainsi et celui-là ainsi. Dire qu'y a les vrais et les autres c'est adhérer déjà à une théorie toute prête.

    Bon bref j'ai pas grand chose à redir sur ton argumentation, tu es logique, tu ne te contredis pas...

    Pour les zitis tu conclus que rien ne permet de seulement le penser. Je suis d'accord rien ne permet de relier comme ça Zitis et crop circle.

    Pour l'armée, tu ne vois pas l'intérêt qu'ils y auraient et je pense qu'on est tous un peu comme ça (mais bon y a pleins de recherches dont l'intérêt n'est pas flagrant).

    Gaia... Euh... Je pense que la terre aurait des moyens beaucoup plus fort de nous envoyer un signal. Je préfère quand même la photo de la terre vue du ciel avec le genre de coeur, ça n'a pas de sens mais c'ets plus joli, plus grand, et ça dure plus longtemps.

    Les hommes... Bah c'est ce qui semble le plus logique, surtout quand on connait des groupes de grapheurs des blés.

    Par contre c'est moi ou t'as oublié les druides en cours de route ?? Flute alors c'était pourtant innovant comme théorie lol!

    En gros une lecture bine sympa, mais pas encore une révolution. :flower:
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Justeuneombre Lun 30 Juin - 0:29

    Nemrod34 a écrit:
    mais imaginons un instant qu'un agroglyphe apparaisse dans un endroit reculé et que personne ne le voit (oui le paysan est un peu à l'ouest et ne remarque pas que son blé couché a une drole de forme, après tout avec les sangliers le blé c'est fragil), il ne sera pas comptabilisé.
    C’est bien le problème des opposants a la théorie humaine, en effet on trouve des crops un peu partout… où il y a des humains …
    Mais des fois on te parlera d’un crop dans des marais par exemple, c’est là qu’il faut voir ce qu’on appelle crop-circle, par exemple cette affaire :
    http://www.ufofu.org/blog/2008/01/24/bresil-un-ovni-a-lorigine-dun-crop-circle/
    C’est un fort coup de vent voire une mini tornade mais en aucun cas un crop circle, mais ça ça ne gènne pas les tenants des hypothèses farfelues, c’est comme les crops « tressés régulièrement et impossible à faire », je défis quiquonque de me montrer un de ces crops et le tressage, même le blt utilise une vidéo en cgi 3d pour en parler ! Pourquoi ça puisque ça existe ? Pourquoi de l’image de synthèse là où une photo suffirait ?
    Parce que c’est de la foutaise en barre …
    donc si un dessin est grand il chevauchera forcément l'un de ses "chemins" . .
    Mais bon on pourrait essayer d'argumenter que les traces sous le blé couché sont antérieur de longtemps à l'apparition du crop et seraient donc sans rapport (evidemment si y a pas de traces similaire dans le reste du champ et que cela se retrouve sous tous les crops cela devient très difficile à soutenir). .

    C’est bien pour ça qu’on trouve des crops uniquement là ou il y a des tramelines …
    Remarque le défi sera relevé tôt ou tard, il est possible de marcher dans les cultures sans laisser trop de trace avec un peu d‘entrainement.
    Si non c’est simple il suffirait de demander à voir le champ quand le blé sera coupé, filmer le tout en quadrillant le champ à la recherche de traces.
    Comme l’agriculteur utilise un tracteur on ne devrait trouver que des traces dans le crop, il reste les promeneurs et autres amoureux mais les traces seront plus nombreuses dans l’emplacement d u crop qu’ailleurs.
    Le BLT et d’autres tenats (surtout ce qui gagne du fric avec les crops) ne le font pas pourquoi ?
    DE la même façon pourquoi le blt, hasseloff et d’autres n’étudient jamais des moyens mécaniques simples (planches rouleaux de jardinier, pieds) fait par des circles makers convoqués pour ça ?
    Parce qu’ils ne vendraient plus rien …
    Principe «d’indiscernabilité» :
    Personnellement je ne comprend pas trop le principe du celui-là c'est un vrai crop et celui-là c'ets un faux. C'est des dessins dans un champs, après on peut dire celui-là a pu être réalisé ainsi et celui-là ainsi. Dire qu'y a les vrais et les autres c'est adhérer déjà à une théorie toute prête. .
    ET pourtant plus d’un ne s’en prive pas, je peine à recevoir des réponses autres que « les tiges ne sont pas pliées mais cassées nana le nœud est allongé, la composition moléculaire à changée » a la simple question : c’est quoi un vrai crop ?
    Et tout ça c’est l’action mécanique et l’héliotropisme rien d’autre …
    Pour l'armée, tu ne vois pas l'intérêt qu'ils y auraient et je pense qu'on est tous un peu comme ça (mais bon y a pleins de recherches dont l'intérêt n'est pas flagrant). .
    Qu’il y ait des recherches dans certains domaines oui, mais quand je vois des gens qui se targuent de connaître les nouvelles technologie, ces fameuses recherches, et les militaires , dirent qu’ils font les crops je meurt de rire !
    Tu vois vraiment des militaires dépenser du fric 20 ans durant juste pour faire des dessins dans les champs ?
    En plus ça vaut quoi une arme secrète quand n’importe quel crétin via internet démontre que c’est toi (ton armée) qui le fait ? C’est l’hypothèse la plus ridicule qui existe, encore plus que gaîa ou les druides … Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour sortir des conneries pareilles.
    Une arme secrète qui permet dessiner dans des champs durant 20 ans, et que tout le monde peut voir en action …
    Va proposer ça aux généraux et regarde leur réaction, si tu fini pas au gnouff tu a de la chance … ;-)
    Par contre c'est moi ou t'as oublié les druides en cours de route ?? Flute alors c'était pourtant innovant comme théorie.
    C’est tellement stupide et raconté par des abrutis qui ne connaissent de la culture celtique que les films excalibur et lancelot, que j’ais pensé que ça se passé de commentaires. ;-)
    En gros une lecture bine sympa, mais pas encore une révolution. .
    C’est un article qui fait le point pas une révolution, mais je peine à avoir une conversation argumentée avec les tenants de ces hypothèses va savoir pourquoi … ;-)
    Même le site culture crop ne m’a pas répondu …
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par NEMROD34 Mar 15 Juil - 15:08

    Le vendredi 18 juillet (ce vendredi donc) je fais une petite "conférence" et débats sur les crops circles à la brasserie du dôme à Montpellier.


    Je reviendrais sur le critique du rapport VECA de jl Lemaire et d'autres choses.
    Viendez nombreux c'est l'occasion de se rencontrer, en plus j'aurais un t-shirt avec une cible dessus.
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par NEMROD34 Mar 15 Juil - 17:37

    J'oubliais c'est à 19h. Very Happy
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!


    Féminin
    Nombre de messages : 2213
    Age : 47
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Pomme golden Mar 15 Juil - 19:34

    Rah y veut qu'on vienne lui planter un jeu de flêchette..lol!
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Justeuneombre Mar 15 Juil - 19:47

    Si seulement c'était pas si loin j'irais vite, rien que péguster les plats made in Nem'
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par NEMROD34 Mar 15 Juil - 22:12

    Précisons : NEM n'est pas mangeable quoi que ....
    Si l'arrière gout d'enfant frais ne dégoute pas ..... Razz laugh
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Justeuneombre Mar 15 Juil - 22:20

    bah parait que le nourrissage au lait donne un bon goût.
    Par contre sa sera filmé ?
    Mr. Doritos
    Mr. Doritos
    Warrior du Post
    Warrior du Post


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Mr. Doritos Mer 16 Juil - 0:41

    Justeuneombre a écrit:Si seulement c'était pas si loin j'irais vite, rien que péguster les plats made in Nem'


    Et moi alors, je suis à l'autre bout du monde... Very Happy
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou


    Féminin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Justeuneombre Dim 20 Juil - 14:46

    Alors cet expposé ???
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti
    Super Jedi de la Force du ziti


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 55
    Date d'inscription : 07/06/2008

    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par NEMROD34 Sam 26 Juil - 19:03

    Plus tard l'exposé qui n'a rien de très intéressant, par contre l'assos confirme qu'elle peut financer en partie la chose, et ça c'est très bon !
    J'ai d'autres très bons contact on va surement pouvoir faire les choses bien même s'il faut reculer d'un an.

    Contenu sponsorisé


    sujet Re: Article synthétique (et sceptique) de NEMROD34

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 11:22