La National Security Agency
On connait le FBI (gentil), la CIA (méchant vilain pas bô )======> la NSA (qui accueille les étudiant en job d'été...P**t**n, ça doit faire fureur sur un CV ça... :o !! ).
Il est temps, dans le monde conspirationiste, que l'on s'interresse à cette agence, qui fait parti de la communauté du renseignement.
Tout d'abord discrète, elle s'éloigne de la fashion avenue où siègent la CIA et le FBI, soit Washington : la NSA se contente d'une ville moyenne : le Maryland.
FBI/CIA : aiment jouer avec les relations publiques, faisant tout un flan lorsqu'une enquête, rondement menée était résolue : on se devait de l'étaler dans les médias.
Quant à la NSA : elle marquait le maximum de points quand personne ne connaissait l'ampleur de sa réussite.
C'est ainsi qu'il faut procéder quand le travail consiste à protéger les communications de la nation en infiltrant les informations utiles aux services de renseignements étrangers. La NSA et le central security service qui lui ai affilié ne travaillent pas que pour eux-mêmes. Ils fournissent quelques un des meilleurs techniciens et dispositifs de sécurité à des dizaines d'agences gouvernementales, et parfois même civiles.
Placé sous l'autorité du ministère de la défense : c'est le seul organisme à exercer un contrôle sur les services de renseignements de toutes branches de l'armée. La NSA a les mains libres tandis que le FBI et la CIA doivent toujours avancer avec prudence. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine!!!!
L'objectif de la NSA est double :
-Fournir l'équipement et le personnel permettant d'assurer la sécurité des informations classées ou non.
-Contrôler, organiser et collecter les signaux étrangers.
Une part importante des ressources de la NSA va à la cryptotologie sous toutes ses formes.
A moins que la NSA n'excelle à garder ses secrets, c'est l'agence fédérale où les agents sont le moins souvent impliqués dans des incidents.
Le must : les salaires sont égaux voire supérieurs à ceux du privés avec avantages sociaux pour tout le monde.
© AFDP ufologie