AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AFDP Ufologie

Bonjour !
AFDP n'est plus un forum actif.
Nous laissons néanmoins les sujets en consultations pour les membres qui s'étaient inscrits.
Merci de votre compréhension.
PG

AFDP Ufologie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour de l'ufologie. Ici le débat avant tout !

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

5 participants

Les hélicoptères noirs

Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

sujet Les hélicoptères noirs

Message par Justeuneombre Ven 13 Juin - 0:05

Alors en parcourant le net je suis tombé sur une histoire, sûrement que c'est connu mais on ne me l'avait jamais raconté.

Donc selon le site en question (enfin plutôt les membres car c'était sur un forum), il existerait des hélicoptères noirs, sans aucun marquage (pourtant obligatoire d'après les législations, mais les législations et l'armée... c'est comme la Convention de Genève bounce ) et ceux-ci seraient très discrets (très peu de bruit voire pas de bruit) et seraient donc perçut comme des OVNI.
    Alors sur le coup je me suis demandé de quoiqu'ils causaient alors un coup sur google et là je vois que c'est connu cette histoire, entre légende urbaine (peut être basé sur les drones) et conspirationniste [et y a même le Novus Ordo Seclorum, pauvre chevalier d'Eon... comment ça j'ai qu'a regarder moins de dessins animés ????]

Alors la page anglaise de tinwiki sur le sujet : Par ici

Et un peu de liens francophone avec citations :

Les hélicoptères noirs semblent avoir été observés depuis 1967 aux Etats-Unis autour des témoins d’apparitions d’ovnis. Ils sont de type Huey UH-1H ou Sikorsky " Black Hawk " aux vitres entièrement teintées, et ils ne portent aucune marque d’identification, à l’identique de ceux qu’utilise la CIA pour ses missions secrètes. Leur présence bien réelle est attestée à ce jour par des centaines de photographies : autant dire qu’il s’agit plus d’un show organisé que de la mise en œuvre d’une surveillance discrète (!). Le mystère de cette présence, qui confine parfois au harcèlement du témoin, n’a jamais été élucidé. Mais si l’on se souvient que la première mutilation animale date aussi de 1967, et qu’un hélicoptère fut vraisemblablement utilisé puisque le cheval mutilé fut retrouvé à une centaine de mètres de ses dernières traces de sabots, alors on comprend mieux que les auteurs des mutilations cherchent à accréditer l’idée que les hélicoptères des services secrets n’ont qu’un rôle de surveillance par rapport au phénomène OVNI. Ainsi, lorsqu’un hélicoptère sera aperçu près d’une bête mutilée, on sera tout naturellement conduit à penser qu’il ne fait que surveiller les agissements des extraterrestres. Bien sûr, si cet hélicoptère est vu en train de transporter une vache à l’élingue, comme cela s’est apparemment déjà produit, il sera plus difficile d’accepter cette vision des faits, mais on pourra toujours supposer qu’un hélicoptère de l’armée a été volé par des extraterrestres !

Source : http://ovnisjc.blogspot.com/2007/01/les-meilleurs-cas.html

Dans le jargon ufologique les histoire d’hélicoptères noirs sont souvent associées à des observations d’ovnis. Les hélicoptères noirs n’existent pas, officiellement, en Europe. Effectivement ce type d’aéronef est toujours marqué d’un indicatif/numéro sur sa carlingue et possède généralement un logo de signalement (armée, gendarmerie, sécurité civile….).

Source http://ovniinvestigation.free.fr/overview.html

Les observations d’ovnis accompagnés d’hélicoptères noirs sans aucun signe distinctif sont le résultat du projet Redlight. Ces hélicoptères agissent comme gardes du corps chaque fois que des tests sont conduits.Ou le cas où l’ovni cash/lundrum observé était accompagné de 23 hélicoptères chinook d’avoir été la victime d’un expérimentation du projet Redlight. Il semblerait en faite que les hélicoptères appartenaient à des unités militaires basées à Fort Hood (Waco, Texas) ou bien provenaient d’un porte-avions ancré dans le golfe du Mexique à cette époque.

La flotte de chinook CH-45 ne faisant que surveiller l’ovni. Les extraterrestres seraient en grand nombre sur terre, et si le gouvernement américain est bien en contact avec eux, il ne peut les empêcher d’aller et venir à leur guise sur notre planète. Les extraterrestres ne seraient pas ici pour nous détruire, mais pour exploiter nos ressources. Les américains ne pourraient alors pas faire grand-chose, à part surveiller leurs sorties.

Source : http://scientox.info/AREA-51-Dreamland.html

Et je vous passe les sites avec les Zeta et autres (que je connaissais pas non plus, décidemment je suis inculte laugh ).
    NEMROD34
    NEMROD34
    Super Jedi de la Force du ziti

Masculin

sujet Re: Les hélicoptères noirs

Message par NEMROD34 Mer 18 Juin - 23:57

Justement au niveau du bruit je copie/colle ce que j'ai écris ailleurs:
    En revenant mardi on croise un hélico avec ma copine, il ne semblait pas très loin puisque je pouvais (et elle aussi qui est myope (enfin je crois que c'est ça) en lire les lettres. Il était bleu et blanc à dominate bleu, des travaux d'autoroute sont en cours sur la dite route, mais il semblait avancer vraiment très très lentement, je me suis dis que de nuit j'en aurais vu que les feux, j'aurais dis "ce n’est pas un hélico c'était trop lent".
    Près d'une route très passagère, pas de bruit d'hélico et l'auto radio n'était pas encore allumé (c'est une des premières choses que j'ai regardé).
    A noter qu'en 8 ans de travail aux urgences des hélicos au décollage ou atterrissage de ce type j'en ais vu.
    Les hélicoptères noirs Snap1ov7.th

Non non c'était pas un truc de gendarmerie.
    Ce qui m'a (nous) surpris c'est qu'il avancé, et je sais bien que ça peut faire du surplace, mais vraiment très lentement, des hélicos j'en ais vu en 8 ans d'urgence, mais là ça m'a surpris, plus l'absence de bruit (route très fréquenté à proxymité, et beaucoup de vent) je suis sur que la même chose de nuit m'aurait surprit, j'en suis certains, le contexte était ... comment dire ? Je vois ça de nuit, je ne pense pas et aurait peut-être un peu de mal à admettre l'hypothèse hélico, c'était vraiment surprennant. :mrgreen:
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Jeu 19 Juin - 0:14

Lire (myopie ou pas) quoi que ce soit à 300 m environ sur une hélicoptère comme indiqué sur le plan me semble difficilement réalisable.

Cela ne colle pas.

Ben la distance justement je ne l'ai pas, mais je pouvais lire et elle aussi bien quelle porte des lunettes pour lire.
    Il était derrière les batiments ça c'est certains il est passé derrière, justement au début j'ai cru qu'il faisait du surplace tellement c'était lent, on était à un stop et ma copine mettait sa ceinture de sécurité qui marche pas bien (il faut appuyer sur le bouton de libération pour quelle se "clique"), ce qui a pris un temps et justement je lui ais dis "regarde l'hélico" elle a eu le temps de le voir et il passe derrière le batiment alors qu'on est encore à l'arrêt, mis sa ceinture, pendant ce temps il passe derrière les batiments, elle fini, on s'engage après vérification et là je le vois sortir à droite des batiments, et pas un bruit d'hélico durant ce temps.
    Justement c'est parce que c'était bien particulier que j'en parle, surprenant est le mot. :mrgreen:
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Jeu 19 Juin - 0:28

C'est peut-être la route à gauche du point que j'ai fait où on été j'ai du mal a voir , quand on sort en face on a un batiment il est passé derrière;
    Les hélicoptères noirs Snap1zp2
    Justeuneombre
    Justeuneombre
    Administratrice Piou
    Administratrice Piou

Féminin

Message par Justeuneombre Jeu 19 Juin - 0:45

Youyou !

Alors j'ai aussi souvent vu des hélico (même les fameux anti émeutes qui sont venus survoller les champs de nuit pour s'entrainer, sympa la grosse lumière sur les volets au passage), mais jamais rencontré d'hélico silencieux (même les maquettes font du bruit, certe plus aigu et plus faible; mais certains fabricants se ventent que leurs produits soient silencieux).

Y avait-t'il un vent contraire (de toi ver l'hélico) qui aurait pu interféré dans ta perception du bruit ? Un bruit de fond très fort (la route à proximité) ?

Sinon ca n'existe pas les genre de "bruits noirs" (des vibration conore qui annulent d'autres sons) pour hélico ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'espèreb que des personnes plus calées sur les hélicoptère pourrant t'apporter d'autres idées.

PS : ca y est Nemrod34 a vu un OVNI tongue
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

Masculin

Message par Homme Curieux Jeu 19 Juin - 0:52

J'ai trouver cela sur le web qui en parle :
    http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,14,1234,0.php
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Jeu 19 Juin - 0:53

Y avait-t'il un vent contraire (de toi ver l'hélico) qui aurait pu interféré dans ta perception du bruit ?

Oui je ne pourrais dire le sens du vent mais il y avait du vent oui
    Un bruit de fond très fort (la route à proximité) ?
    Aussi, entre la route et le vent je pense que ça explique pourquoi on a rien entendu, c'est ça et la lenteur qui m'ont fait penser à retenir et raconter le truc.
    Parce qu'un hélico assez prèt je sais le bruit que ça fait (et combien ça "envois" de l'air), aux urgence quand j'amenné un malade à l'helico je le regardais partir et ça décoiffe ! laugh
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Juin - 1:46

harcèlement du témoin

Ce sont les MIBs des airs. Ils survolent les maisons des témoins jusqu'à la dépression. Mad

un vent contraire

Ca tient la route.

hélico assez prèt je sais le bruit que ça fait

Les urgences ( Samu, sécurité civile, gendarmerie ) utilisent généralement des AS350 ou des EC135, par contre de petit hélico comme le Robinson R22 sont plutot silencieux et sont utilisés pour de petits travaux.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Robinson.r22.g-cbxn.arp.jpg/800px-Robinson.r22.g-cbxn.arp.jpg
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Jeu 19 Juin - 18:34

Non il ne ressemblait pas à ça la queue était plus épaisse (un peu comme moi ... laugh Les hélicoptères noirs Championdumonde4kj) .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Juin - 21:34

Épaisse ? Comment comme ça ? Les hélicoptères noirs 486732 ( autogyre )
    http://www.pegasusrotorcraft.com/photos/LeftQuarter.jpg

Sinon je vois pas Les hélicoptères noirs 542448

Edit: on parle du NOTAR dans le lien donné par Homme Curieux, permet de réduire le bruit d'un hélico jusqu'à 50 %.

Le NOTAR (NO TAil Rotor) est une formule de dispositif anti-couple pour hélicoptères mise au point par McDonnell Douglas. Elle consiste à prélever les gaz d'échappement de la turbine, à les amener en bout de poutre de queue, pour compenser le couple du rotor principal.

Définition sur Techno-sciences
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Ven 20 Juin - 13:12

Arf non plus !
    Un peu comme ça :
    Les hélicoptères noirs 30243
    Ca s'en approche bien.
    Interessant ce notar.
    Maya
    Maya
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf

Féminin

Message par Maya Dim 22 Juin - 11:42

Des membres du groupe ufologique local (Ohio MUFON) ont filmé des hélicos noirs qui ont tourné durant plus d'une heure au dessus d'eux après qu'ils aient participé le 15/06/1993 à l'émission "Profiles" sur la Channel 62. Cette émission a eu une très faible audience, donc, elle n'a pas dérangé grand monde. Alors qu'ils se trouvaient chez un témoin, peu après l'émission, ces trois hélicos ont survolé la ferme durant plus d'une heure....

https://www.youtube.com/watch?v=hSlutmu-xiI

Ces hélicos noirs sont décrits par de nombreux témoins, victimes d'abductions. Aucun marquage n'est à voir sur ces appareils qui tournent à très basse altitude au dessus des logements des victimes, dans certains cas, ces engins survolent les environs durant plus d'une heure.

Pour ne citer qu'un exemple, le cas de Debbie Jordan, je vous fais un bref résumé:

Récapitulatif de l'incident de juin 83 :
    "Debbie s'est apercue ce soir là, ainsi que sa maman, que la porte de la cabane où se trouve la pompe pour la piscine était ouverte et que de la lumière brillait à l'intérieur. Elles n'ont pas porté plus d'attention à cet incident, bien que Debbie soit certaine d'avoir fermé la porte de cette cabane.
    Debbie décide d'aller rendre visite à une amie habitant à 5 minutes en voiture de chez ses parents Quand elle sort, tout est normal dans le jardin. Une fois arrivée chez son amie, elle recoit un coup de fil de sa maman qui semble assez appeurée et qui lui dit que c'est maintenant le garage qui est ouvert et illuminé, de plus elle a vu une boule lumineuse, aussi grasse qu'un ballon de basket planer à environ 1m60 du sol, devant la fenêtre de la cuisine. Debbie revient (son père travaillait ce soir là) et prend la carabine de celui-ci, non chargée, histoire de faire peur aux visiteurs. Elle vérifie dans la cabane, dans le jardin, tout va bien, seule sa chienne a un comportement bizarre, elle qui est plutôt fofolle d'habitude, s'est cachée sous une voiture et Debbie a du mal à la faire sortir de là. Elle ne remarque rien d'anormal, mais se sent bizarre et comme épiée.
    Elle retourne chez son amie et elles décident de retourner chez les Davis profiter de la piscine car il fait encore très chaud. Son amie, la fille de 11 ans de celle-ci et Debbie ne resteront pas plus de 5 minutes dans la piscine, elles sont toutes trois prises de nausées et grelottent de froid. Debbie , aura également une conjonctivite sérieuse.
    En calculant le temps qu'elle a mis pour rentrer chez elle de chez son amie, de vérifier dans le jardin, et de revenir chez son amie ensuite, Budd et Debbie se rendent compte qu'une heure complète lui manque."

A cette époque, Debbie venait d'emménager chez ses parents, elle venait de divorcer, elle était sans emploi et avait ses deux fils, encore très jeunes, à charge.

Avant l'incident du 30 juin 83, aucun membre de la famille, ni leurs voisins, n'avaient vus d'hélicoptères noirs. Durant 5 ans, après cette date, les hélicos noirs survolant la maison des Davis et les environs ont été observés presque quotidiennement.
    Parfois volant seuls, parfois en formation de cinq, toujours à très basse altitude au point que Kathy, la soeur de Debbie, aurait presque eu un accident de voiture, quittant la route, surpise par un hélico noir frolant son véhicule.

Ces appareils volant très bas, faisant un bruit assourdissant sont entièrement noirs, aucunr inscription à voir, leurs vitres sont teintées. Debbie dit que si les vitres n'étaient pas noires, elles pourrait voir la couleur des cheveux des pilotes, tellement ils volent bas.

Un soir, un hélico noir a volé en décrivant des cercles au dessus de la maison de Debbie. Elle a compté le nombre de tours qu'il a fait : il est passé 45 fois au dessus de chez elle en moins d'une heure de temps! Il volait tellement bas et le bruit était si fort que la fenêtre de sa chambre à coucher s'est brisée. Ses voisins, pensant qu'il s'agissait d'un hélico de police et qu'il s'était passé quelque chose pour Debbie et sa famille sont arrivés et ont également observé le manège de l'appareil.

Un après-midi, alors que ses enfants jouaient dehors, Debbie a entendu un hélico s'approcher, pensant avoir à faire à un de ces appareils noirs qui ne lui inspirent aucune confiance, elle est sortie chercher ses enfants sur le terrain de jeux afin qu'ils rentrent.

Ses fils, accompagnés de trois petits camarades, arrivaient en courant à sa rencontre, visiblement perturbés. L'hélicoptère noir avait survolé tellement bas le terrain de jeu que les enfants étaient couverts de poussière, l'appareil avait tourné quelques minutes au dessus d'eux, puis une des portes s'était ouverte, un type blond, en combinaison vert fonccé qui tenait une caméra ou un appareil photo les avait filmés ou photographiés. Puis, il leur avait demandé en criant s'ils voulaient venir faire un tour d'hélico avec lui, c'est à ce moment que les enfants apeurés s'étaient sauvés et étaient venus à la rencontre de Debbie."

S'ajoutent à ces observations d'hélicoptères noirs des personnes étranges semblant surveiller les victimes (je pense qu'il est important de le mentionner, il est fort possible que ces étranges personnages aient une relation avec ces hélicoptèrs noirs) .

"C'est après avoir pris contact pour la première fois avec Budd Hopkins que Debbie s'est rendue compte que des types bizarres semblaient l'observer, ainsi que sa famille,. la présence de ces hommes a été remarquées par plusieurs personnes.

Debbie a d'abord cru souffrir de paranoïa, pourquoi les observerait-on? Nul, mis à part Budd et sa famille, ne connaissait ses expériences. Finalement, la présence de ces hommes était bien réelle et leur comportement vraiment étrange.

Tout a commencé lorsqu'une voisine a observé un homme en costume, dans le jardin des Davis, alors que la famille était absente. Il portait une petite valise, il s'est accroupi près de la trace sur la pelouse, vu qu'il lui tournait le dos, la voisine n'a pu voir ce qu'il faisait. Il est reparti après quelques minutes dans une voiture neuve.

Des vans, ou de grosses voitures noires, aux vitres teintées restaient des heures durant garées devant leur maison. Des types en costume sombre se tenaient parfois près des véhicules, prenant des photos de la maison. Le père de Debbie, exaspéré par ce petit jeu a fini par aller les voir en leur demandant des explications, on lui a répondu durement q'il ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde, ensuite, les voitures et leurs occupants sont partis.

Des types bizarres montés sur les poteaux électriques durant des heures et observant la maison ont été également observés par la famille et les voisins."

Je n'ai cité là que le cas de Debbie Jordan et sa famille, ces observations d'hélicoptères noirs sont fréquentes, et pas seulement aux USA et pour les cas les plus connus, on les retrouve également chez des victimes européennes et totalement anonymes, ainsi que d'étranges personnages semblant surveiller ces personnes et leurs proches.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juin - 12:10

ainsi que d'étranges personnages semblant surveiller ces personnes et leurs proches.

Les hélicoptère noir seraient-ils liés aux MIBs ? Étonnant les similitudes Shocked

Quant au cas que tu cites, pourquoi pas. Cependant, je connais bien les cas d'hystéries collectives impliquant des prétendus poltergeist. Des corrélations hasardeuses alimentées par la paranoïa détraquent rapidement la réalité.
    Maya
    Maya
    Membre tout neuf
    Membre tout neuf

Féminin

Message par Maya Dim 22 Juin - 12:55

Quant au cas que tu cites, pourquoi pas. Cependant, je connais bien les cas d'hystéries collectives impliquant des prétendus poltergeist. Des corrélations hasardeuses alimentées par la paranoïa détraquent rapidement la réalité.
    Il ne s'agit là que d'un cas parmis tant d'autres, certaines personnes peuvent se monter la tête, c'est certain, mais on retrouve ce genre d'incidents fréquement chez les personnes touchées par le phénomène des abductions (avec témoins indépendants également) et il me semble bien difficile de les ranger tous dans le tiroir "d'hystérie collective et paranoïa".

Les hélicoptère noir seraient-ils liés aux MIBs ? Étonnant les similitudes
    C'est tout d'abord ce que j'avais pensé, mais en comparant le comportement de ces fameux MIBs et celui de ces personnages étranges, selon les témoignages, je pense qu'on est face à deux types de personnages différents. Ces personnes surveillant, venant même questionner l'entourage de la victime, se comportent tout à fait normalement, contrairement aux MIBs qui ont un comportement étrange.

Agents du gouvernement ou autre? Aucune idée Sad

Toujours est-il que les victimes d'abductions et leurs expériences semblent intéresser pas mal de monde. Shocked
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Dim 22 Juin - 13:21

Il y a surtout une chose que je remarque, il ne s'agit que de témoignages inverifiables.
    Des histoires racontées.
    Le MUFON ces histoires c'est sa raison de vivre, c'est comme ce fameux ranch où ils ont vus des choses incroyables durant 20 ans mais ne peuvent absolument rien montrer.
    Pomme golden
    Pomme golden
    Admin Pro HET Morne plaine elle est foutue!!

Féminin
    Humeur : A essuyé une tempête dans un verre d'eau sans bouée canard!!

Message par Pomme golden Dim 22 Juin - 13:27

Et bien y'a déjà cette vidéo que Maya a postée...Bizarre, je ne connaissais pas ces hélico

====>Lien de Maya :

https://www.youtube.com/watch?v=hSlutmu-xiI

Ps : déjà ils n'ont rien de la physionomie des Ka-50 "Black Shark Attack".

Les hélicoptères noirs Ka50_6

Ni des AH64A/D "Longbow Apache chopper" :

(en vente sur ebay d'ailleurs Laughing )

Les hélicoptères noirs Black_helicopter
    Pomme golden
    Pomme golden

Féminin

Message par Pomme golden Dim 22 Juin - 13:41

Je viens de trouver cela :

http://uk.gizmodo.com/2007/05/17/black_helicopters_following_bu.html

Quand le leader estimé des visites officielles la nation terroriste d'Australie en septembre pour suivre l'Asie-Pacifique le sommet de Coopération Économique, un hélicoptère qui bloque(brouille) des signaux mobiles dans le laps de temps d'un terrain de football fera(sera) la queue son cortège d'automobiles. La mesure est destinée pour résister aux attentats à la bombe détonés de téléphone portables, mais je veux dire, maintenant le turrists ne sait pas qu'ils ont quelques mois pour travailler(marcher) autour de l'affaire mobile morte entière ?

serait-ce un joujou anti-terroriste qui serait là pour brouiller les téléphones portables???

Les hélicoptères noirs Blackheli
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Dim 22 Juin - 14:58

Ben je vois trois hélicos noir et non marquées (peut-être le seront-ils plus tard), mais après ?
    Qu’est-ce qu’il y a de mystérieux ?
    Regarde celui là le marquage est pas super évident :
    Les hélicoptères noirs 30243
    Et c’est un civil …
    Peut-être juste un test de mécanique, ces hélicos n’étant pas encore en fonction.
    durant plus d'une heure....
    Et moins de 2 minutes de vidéo …
    Le MUFON je m’en méfie beaucoup …
    Pomme golden
    Pomme golden

Féminin

Message par Pomme golden Dim 22 Juin - 15:18

Ben je vois trois hélicos noir et non marquées (peut-être le seront-ils plus tard), mais après ?
    Qu’est-ce qu’il y a de mystérieux ?

et bien bizarre ne veut pas forcément dire mystérieux.

le fait qu'ils soient non marqués peut être un indice à leurs fonctions comme l'inverse : ce n'est aucuns indices, les hélicos que j'ai posté plus haut n'ont aucuns marquages apparent et pourtant ils ne sont pas en période de tests.

Que peut-on en conclure?

Déjà qu'ils sont peut être militaires (ou nous savons tous qu'avec des peut être on refait le monde et avec des si on coupe du bois...Non? )(et je pense tout personnellement qu'ils vaut mieux éviter de marquer trop visiblement des hélicos ou des zings qui ont des buts militaro-discrètos..mais bon, ce n'est que mon avis Laughing)
    Nous spéculons Nemrod : tu n'as pas la réponse, je n'ai pas la réponse..etc..Tout n'est que spéculations : ont est pas obligés de trouver une explication soit-elle raisonnable ou farfelue à tout et à tout prix, mais on peut en discuter : proposer des idées ou des théories ne veux pas non plus dire : Ecoutez j'ai la réponse et point barre....On discute dans la possibilité de...Donc ne te sens pas obliger de contre-carrer, ou "contre attaquer" (c'est parfois le sentiment que j'ai en lisant des réponses Very Happy si je me trompe : excuses-moi)
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Dim 22 Juin - 15:27

Donc ne te sens pas obliger de contre-carrer, ou "contre attaquer"
    Non je montre juste que les élements qui seraient en faveur d'une hypothèse, ne le sont pas.
    Comme tu le dis ce type d'hélico est utilisé au vu et su de tous.
    Seule l'armée doit pouvoir ne pas marquer un hélico, et ça se comprend je pense.

La seule chose qui peut relier ces hélicos et les soit disant enlèvements, ce sont des témoignages.
    Ce qui est au final une histoire racontée invérifiable dans ces cas là.
    Pomme golden
    Pomme golden

Féminin

Message par Pomme golden Dim 22 Juin - 15:31

Non moi je ne parle pas d'enlèvements car je n'ai rien lu sur cela (d'ailleurs je remercie Maya de sa précision dans son post : première fois que j'en entends parler) mais du côté américain (ah ils aiment sentir que l'État conspire contre l'américain moyen lol! ) ils pensent à un gadget de l'armée pour brouiller les téléphones portables et autres signaux mobiles.

Ce qui expliqueraient pourquoi ils ne sont pas marqués..Alors, les ricains à tord ou a raison? lol!
    NEMROD34
    NEMROD34

Masculin

Message par NEMROD34 Dim 22 Juin - 17:12

Ils peuvent bien sur avoir raison, sauf que je ne vois pas l'intérêt pour l'état de s'occuper du citoyen lambda, de plus s'ils le veulent, ils saisissent juridiquement les operateurs et hop plus de communication non autorisées, bien efficace que trois pauvres hélicos au rayon d’action plus que réduit. La conspiration c'est une vielle habitude aux states.
    Là je ne vois qu'un éventuel exercice, ou un contrôle mécanique.
    Le MUFON ça le fait mousser comme il sait si bien le faire.
    Les conspirationnistes bien sur ont tout compris on ne la leur fait pas ...

Et rien même ne prouve que c'est la un truc appartenant au MUFON... on sait où ça se passe ? Quelqu'un à vérifié l'endroit ?
    Homme Curieux
    Homme Curieux
    Modérateur Trekkie
    Modérateur Trekkie

Masculin

Message par Homme Curieux Mar 24 Juin - 1:04

Je viens de voir les 1ere vidéo postés... Je sais j'y ai mis le temps.
    Les hélicoptères ressemble beaucoup à des Bell UH-1 Huey (http://avions.legendaires.free.fr/uh1.php). Ces hélicos sont assez anciens et des entreprises privés peuvent en avoir dans leurs flottes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 11:08